Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie accentuée avec les traitements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryme




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 10/10/2016

Insomnie accentuée avec les traitements Empty
MessageSujet: Insomnie accentuée avec les traitements   Insomnie accentuée avec les traitements EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:08

Bonjour,
Je souffre de forte insomnie depuis deux ans.
Au début, c'était un symptôme accompagnant une rechute dépressive résistante aux médicaments. C'est devenu LE problème de ma vie.
Je suis actuellement sous 1,5 ludiomil 75mg qui est l'AD qui  "marche" un peu sur moi en ce moment.
Pour l'insomnie, J'ai été pendant un an et demi sous nozinan. Mes nuits étaient ponctuées par 2 ou 3 réveils avec de forts maux de tête surtout quand j'ai dû augmenter la dose jusqu'à 10 gouttes. J'ai fini par changer vers du phenergan et de l'imovane occasionnellement  ( pour avoir un minimum de sommeil quand je suis trop fatiguée )
Mais mon insomnie s'est aggravée malgré la prise des médicaments. ( insomnie d endormissement , plusieurs réveils la nuits , réveil précoce ou insomnie totale quelques nuits)
J'ai réessayé le nozinan qui n'a plus d effet avec 10 Gttes
On m a prescrit Laroxyl gttes que j ai pris pendant  une semaine : il a accentué mon insomnie et m'a transformée en zombie la journée.
Les trois dernières nuits j'essaie le surmontil +phenergan. Résultat : je ne parviens pas du tout à m'endormir avec 5 puis 7 puis 10 gouttes.
J'ai l'impression que j'ai presque toujours des effets paradoxaux avec les psychotropes

Côté hygiène de sommeil : Je ne prends pas de café et pas de thé après 15h.
A cause de mon travail :
  - Je n'ai pas la possibilité de faire du sport la journée. Quand j'en fais en fin de journée malgré la fatigue ( vers 18h) ça me "réveille" .
  -  Pendant la semaine  je ne m'expose pas plus de 15 min au soleil ayant un travail de bureau.

A deux reprises j'avais essayé l'acupuncture sans succès, et je ne trouve pas de bon thérapeute TCC ( je suis à Rabat / Maroc ).

Je vous remercie de m'avoir lue et vous serai reconnaissante de me conseiller sur ce qui pourrait m'aider à dormir moins mal.

Ryme
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie accentuée avec les traitements Empty
MessageSujet: Re: Insomnie accentuée avec les traitements   Insomnie accentuée avec les traitements EmptyVen 23 Déc 2016 - 14:39

Pas facile de savoir quelle molécule est à privilégier pour rétablir un aspect de vos difficultés sans déséquilibrer les autres...
Le mieux placé pour cela est certainement votre médecin qui grâce à une évaluation complète, aura la meilleure appréhension de vos difficultés et ainsi de la meilleure stratégie à adopter en termes de traitement médicamenteux.

Néanmoins, et quelle que soit l'attitude préconisée par le médecin, vous pouvez en parallèle optimiser votre sommeil grâce à des comportements plus en faveur de sa qualité: commencez par proscrire tout écran 2 ou 3 heures avant le coucher, attendez surtout d'avoir sommeil pour vous coucher, (et si vous faites du sport le soir, il est normal que ce soit un peu plus tard sans que cela soit gênant), relevez-vous si le sommeil ne vient pas et faites quelque chose de plaisant, pas trop stimulant et qui n'utilise pas d'écran, mais qui vous laisse ressentir la somnolence qui sera le signal pour vous recoucher. Vous recommencez autant de fois que nécessaire.
Le matin, gardez une heure de lever très fixe, que ce soit un jour de travail ou de repos, et quelle que soit la façon dont s'est déroulée votre nuit. Exposez-vous à la lumière (vous avez la chance d'être plus au sud que nous!!) et essayez de favoriser l'activité physique, même si ce n'est pas du "sport" à proprement parler, vous pouvez peut être vous "activer" de façon à augmenter votre température interne (marche, gymnastique du matin, etc...). Bravo d'avoir supprimé thé et café à partir de 15:00, mais n'en consommez pas trop avant, car ils sont éveillants plus encore en durée qu'en intensité...

Vous gagnerez à remplir un agenda de sommeil, qui vous permettra de mieux suivre les consignes de lever, et également de vérifier que le temps que vous passez au lit n'est pas trop important par rapport à vos besoins de sommeil.
Vous retrouverez tous nos conseils sur le site en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil

Bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie accentuée avec les traitements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: