Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prise de poid ????

3 participants
AuteurMessage
Alain13240

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Prise de poid ????   Prise de poid ???? EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:46

Bjr
Je suis appareille depuis 10 mois et après avoir résolu mes problèmes d'accoutumance à la machine, avec des problèmes d'aérophagie j'ai enfin régler améliorer ses problèmes mais non gros soucis aujourd'hui c'est le poids. J'ai pris suite à 10 mois de maladie 5 kg que je n'arrive pas à perdre j'ai fait un régime pendant plus d'un mois mais impossible mon poids varie de plus ou moins de kilos mais impossible de perdre ses 5 kg qui me gène j'ai rencontré une personne également appareillées qui me dit connaître les mêmes problèmes de prise de poids suite à la machine à pression positive les médecins ne valide pas cette possibilité et reste perplexe
Avez-vous eu les mêmes soucis et avez-vous du mal à perdre du poids depuis la machine à pression positive ?
J'ai repris depuis une activité normale professionnel est une activité sportive régulière malgré tout rien n'y a fait mon bilan thyroïdien est normal merci de partager si vous avez le même problème et si vous l'avez résolu merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid ????   Prise de poid ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:19

Que sait-on de la prise de poids et le sommeil? Il est clair dans les études que la privation du sommeil induit une modification des hormones étroitement lié à l’appétit (léptine et ghréline): moins qu'on dort, plus que les hormones sont mal sécrétés et plus qu'on prends du poids. Quand on a un SAS le sommeil est très fragmenté,  hormones pas de tout bien sécrétés et il y a une prise de poids. Donc logiquement, quand on arrête les apnées avec un traitement de PPC bien suivi on doit perdre du poids. Sauf que la plupart de mes patients n'arrivent pas à perdre du poids spontanément à la mise sous machine: et c'est pour cela que je recommande une consultation avec une diététicienne et/ou un medecin nutritionniste. Et la perte de poids est importante: si vous êtes en surpoids, les pressions de la machines doivent être plus élève (donc moins confortables), et certains patients obèses, une fois qu'il arrivent à normaliser leur poids, n'ont plus besoin de la machine.

Je pense que 2 choses sont importantes à retenir: 1) plus qu'on utilise la machine, plus que la sécrétion des hormones va rentrer dans l'ordre ce qui va faciliter une perte de poids et 2) si vous n'avez pas perdu du poids c'est parce qu'il vous faut une aide: parlez-en à votre médecin traitant ou à votre médecin du sommeil

Vous parlez de 10 mois de maladie: vous faites référence à vos apnées ou s'agit-t-il d'une autre maladie? Certains médicamenteux sont aussi associé à une prise de poids...

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid ????   Prise de poid ???? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:05

merci de votre reponse!

oui je parle de ma maladie pour les apnées, je n'ai aucun traitement autres, la tension est bonne,toutes les analyses sont bonnes,pas de problème tyroide au dernier contrôle d'il y a 3 semaines.

mon poids continu de monter rapidement depuis cet été j'ai pris 5 kg, suite a un arret du sport 1mois sur blessure, que j'ai repris depuis, mon poids continu de monter

j'ai fait un petit régime sur 4 semaines j'ai quand même pris 1 kg !!
je suis désespéré !

j'ai consulté mon médecin traitant qui ma envoyer chez un comportementaliste nutritionnel et j'ai commencer un suivi qui est plus psychologique que nutritionnel

mon probleme c que depuis la qualité de mes nuit se dégrades par le poids j'en
suis sur je le ressent, mon urgence est la perte de poid que j'aimerai rapide au debut pour aller mieux

merci alain
MORPHEE
Modérateur

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid ????   Prise de poid ???? EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:52

Vous dites que votre poids continue à monter rapidement et que vous avez entamer un suivi avec un medecin nutritionniste ce qui est une très bonne nouvelle: pour mieux vous guider pouvez-vous nous dire combien vous pesez et vous mesurez actuellement?

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
At68466

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid ????   Prise de poid ???? EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:07

j'ai aussi un problème de poids également, depuis que j'ai une cpap. tout ce passe bien avec la machine maintenant mais mon appétit a augmente et ai pris 5 kilos en quelques semaines.
Pour ce qui est des diététicien, ils expliquent toujours la même chose et donnent des conseils de bon sens qui n'aident pas. ils ne cherchent pas la cause ou ne la trouve pas. Décevant.
MORPHEE
Modérateur

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid ????   Prise de poid ???? EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:55

Parfois le rebond d’énergie du un meilleur sommeil augmente l’appétit, et vu que l’appétit a déjà était modifié dans le mauvais sens par les années de sommeil fragmenté par le SAS ca peut amener à une prise de poids. Il faut augmenter votre activité physique et diminuer les apports (surtout des hydrates de carbone et des notamment les sucres rapides). Votre diététicienne saura vous aider.

Contenu sponsorisé

Prise de poid ???? Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid ????   Prise de poid ???? Empty

Prise de poid ????
Page 1 sur 1