Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prise de imovane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pompier66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2010

prise de imovane Empty
MessageSujet: prise de imovane   prise de imovane EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:42

bonjour, moi je prends 3 imovane pour pouvoir dormir normalement et j'aimerai arreter et vivre une vie normal je sais que je vais galerer mais comment faire? cdt
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

prise de imovane Empty
MessageSujet: Re: prise de imovane   prise de imovane EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:27

Que dit le medecin? Avez vous déjà fait les tests en labo du sommel?
Revenir en haut Aller en bas
pompier66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2010

prise de imovane Empty
MessageSujet: prise imovane   prise de imovane EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:46

non rien de tout sa et je me connais je n'irai pas.je n'aime pas me livrer a un medecin
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prise de imovane Empty
MessageSujet: Re: prise de imovane   prise de imovane EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:12

Pour arrêter un traitement, il faut le diminuer très progressivement, et par palliers (enlever d'abord un demi sur une semaine, puis quand tout va bien enlever un entier, etc...). Il est quand même plus facile de se faire encadrer par son médecin, idéalement celui qui a fait la prescription.
Parallèlement à votre diminution, il sera utile de mettre en oeuvre une bonne hygiène de sommeil, en supprimant les excitants (café, thé, cola, ), en évitant le soir les écrans (ordinateur, télé) dont la lumière retarde votre endormissement, et en vous exposant à la lumière le matin. Il est également important de pratiquer quotidiennement de l'exercice physique .
Enfin, garder une heure de lever très régulière même le week end vous aidera à maintenir une bonne qualité de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misstanley8@gmail.com




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2023

prise de imovane Empty
MessageSujet: Re: prise de imovane   prise de imovane EmptyLun 16 Jan 2023 - 22:42

Bonsoir,
Je viens sur ce forum un peu désespérée. Mon insomnie s'est déclenchée brutalement en janvier 2019. Ce n'était pas une insomnie habituelle. J'en ai pleurée car j'avais vraiment peur. Incapable de dormir sans raison. Cela fait des années que mon état se dégrade. Je prends du zopiclone qui 'm'anesthésie plus qu'il ne m'endors. Cela fait des années que je ne dors pas vraiment : trouble de la vision, de la coordination (comme me si mon cerveau ne m'obeissait plus.) Sensation d'un corps trop lourd, beaucoup de vertiges, contractions musculaires violentes, perte de mémoire... je suis très angoissée d'avoir une maladie à prion. On m'a fait une polysomnographie qui révèle un sommeil hyper fragmenté(réveil 40x en une 1h00). Pour moi cet examen est faussé car je n'ai absolument pas dormi. Je passais mon temps à remettre les différents capteurs qui tombaient sans cesse. Et après on me dit que j'ai une mauvaise perception du sommeil. Je souffre d'atroces douleurs et je fais souvent des malaises. Je ne sais plus quoi faire car personne ne me crois. J'ai absolument besoin de savoir si je souffre d'une maladie à prion dont certains de mes symptômes semblent être évocateurs. Svp aidez-moi. Je ne sais plus vers qui me tourner pour faire le diagnostic. Je vous remercie pour votre aide


.

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coal




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2019

prise de imovane Empty
MessageSujet: Re: prise de imovane   prise de imovane EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:33

Bonsoir,

Je suis sensible à votre détresse.

Beaucoup d'entre nous ici avons eu peur, à un moment donné, d'avoir développé la fameuse maladie à prion que vous évoquez.

Il est courant, lorsqu'on succombe à l'anxiété, de tomber dans l'irrationalité, qui se manifeste notamment par la propension à imaginer les pires scénarios possibles.

Le choc émotionnel d'un premier épisode d'insomnie peut entraîner ce genre d'anxiété - ce fut mon cas.

Bien entendu, je ne suis pas un professionnel de santé, je ne peux donc répondre à vos craintes.

Toujours est-il qu'on décèle sans peine dans votre message un état de panique, une fragilité psychologique qui mérite en soi d'être traitée par un professionnel (psychologue, psychiatre...), [i]indépendamment du fait que vous ayez cette fameuse maladie à prion ou pas.[/i]

Vous pouvez être malade de tout autre chose - comme vous pouvez très bien ne rien avoir -  mais votre anxiété n'est pas à négliger.

Une dernière remarque: nous sommes des êtres banals ; il se passe dans nos organismes des événements banals. Et l'angoisse est l'une des plus grandes pourvoyeuses d'insomnie. Il est par conséquent bien plus envisageable que vous ayez [i]avant tout[/i] un trouble lié à l'anxiété qu'une maladie la plus rarissime qui soit.

Tenez-nous au courant.

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prise de imovane Empty
MessageSujet: Re: prise de imovane   prise de imovane EmptyLun 23 Jan 2023 - 16:52

Bonjour misstanley8

Je comprends effectivement votre souci et le fait que cela puisse être amplifié par un manque d'information et votre questionnement.
Pourriez vous remplir notre questionnaire en ligne avec une demande d'orientation par l'un de nos médecins coordonnateurs qui pourra ensuite y répondre, si vous ne l'avez pas encore fait ?
Ainsi vous aurez un premier diagnostic et une orientation vers le professionnel compétent.
Bien à vous,
Donnez nous des nouvelles,
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
prise de imovane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois
» 4 imovane (zopiclone) dor tjrs pas j'augmente ?
» Sevrage imovane
» Imovane Aide
» sevrage Imovane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: