Quelques pistes pour accompagner votre réflexion:
- certains petits, notamment les "explorateurs" peuvent être très génés par la présence de barreaux qui les empêchent d'aller chercher la réassurance dont ils peuvent avoir besoin; enlever les barreaux c'est lever cet obstacle, et même s'ils n'ont en principe pas de raison d'avoir besoin de sortir du lit le fait de savoir qu'on peut le faire est important.
- dormir en fratrie est souvent sécurisant pour l'enfant : papa et maman ont leur chambre, et les enfants la leur, comme ça personne n'est seul la nuit!
- si votre fille a besoin actuellement de votre présence la nuit lors de ses réveils c'est important de répondre à cette attente, en revanche l'idéal est quand même qu'elle finisse par se rendormir dans son lit.
- peut être serait il important qu'il y ait un petit rituel exclusivement pour elle, dans sa chambre, après la lecture dans le lit de votre ainée.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]