Bonjour,
mon dernier message sur ce forum concernait le sevrage de tétine, que nous avons mis en application pour notre bébé qui avait 4 mois et demi et qui se réveillait de nombreuses fois la nuit pour la tétine.
Ce sevrage avait été très concluant, notre puce parvenait à s'endormir seule le soir et à se ré endormir seule pendant la nuit.
Mais voilà, depuis on peut dire qu'elle fait ses nuits " une semaine sur deux" ! J'utilise cette expression pour signifier que c'est irrégulier.
Parfois elle se réveille, chouine un peu, et se rendort pour le reste de la nuit.
Parfois, et c'est là que c'est difficile, les chouinements s'intensifient jusqu'à devenir des pleurs.
Sa soeur de 4 ans dort dans la même chambre, donc quand le ton monte on va cherche le bébé, on essaie de la calmer. Et parfois, les bras, les calins, les bercements, ne la calment pas.
Cette nuit, à force de hurlements, on a même ressortis la tétine, qu'on avait plus du tout utilisé, mais au bout de 5 min elle la crachait et c'était reparti pour les hurlements.
Je ne crois pas que la tétine soit la solution.
On a fini par lui faire un biberon, ça la calmé, on a pu la recouché, mais pas pour très longtemps, je ne pense pas que ce soit la solution non plus. C'est juste que ça calme sur le coup quand elle est très énervée.
Je précise qu'elle est traitée pour reflux ( donc normalement il ne doit pas y avoir de douleurs liées au reflux), et qu'on est allé voir le doc pour vérifier l'orl et rien à signaler.
On se doute qu'il faudrait peut-être la laisser pleurer, mais dans la chambre avec sa soeur impossible. On pourrait lui installer un lit parapluie dans le salon mais je me dis que ça va peut-être encore plus la déstabiliser de lui faire changer de lit en pleine nuit.
Bref, on ne sait plus comment gérer cela. Si vous avez des conseils nous sommes preneurs!
merci