bonjour,
maman de deux enfants (4 ans et 20 mois), je me penche vers vous car je me sens démunie face aux réveils nocturnes de mes loulous.(infirmière pour info: donc horaires décalés)
toutes les nuits, ils se réveillent en hurlant.
mon grand de 4 ans a toujours été un petit dormeur, dès son plus jeune âge.il avait des soucis d'endormissement, nous devions rester à ces côtés jusqu'à ce qu'il s'endorme, le problème est résolu, il s'endort seul j'ai appliqué la méthode que vous nous conseillé.
entre 2 et 3 h du matin, il se réveille en disant "maman est partie!"; il a une veilleuse, à boire, nous avons instauré un rituel du couché. Que faire??, il est vrai que nous avons eu le tort de le prendre dans notre lit en étant petit quand ça n'allait pas
et la petite de 20 mois, se réveille aussi , elle veut venir avec nous , je la change de pièce elle se rendort, je la remet dans son lit, et se réveille plus tard.
le rituel pour les c’est brossage des dents , bisous et câlin à papa, je lis une histoire aux 2 dans le lit du grand frère (bien souvent la petite s'endort avant, donc je la couche dans son lit quand elle est bien endormie).
j'espère que vous pourrez m'éclaircir, car je suis fatiguée physiquement.