Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 22 mois soucis la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindyy37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2016

Bébé 22 mois soucis la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 22 mois soucis la nuit   Bébé 22 mois soucis la nuit EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:18

Bonjour à tous
Je suis nouvelle je me présente et vous explique au même temps le soucis alors je m'appelle Cindy j'ai un petit garçon de 22 mois depuis septembre il va en crèche que le matin ou que l'apres midi après sa sieste, rythme habituel réveille quand il le souhaite car je ne travaille pas mais ses heures 8h-8h30 en suite sieste vers 13h dort environ 1h1h30, couché en soir 20h-20h30 donc jusque début novembre tout aller bien les débuts de crèche adaptation parfait et du jour au lendemain la nuit il se met a pousser des hurlements pleurs parle tout ça couché et endormi mais il suffit de lui dire chut fait dodo et la depuis 1semaine je ne lui dis même plus rien il s'arrête seul et donc dans ce cas au réveil matin ou réveillé sieste en pleurant car dort mal et depuis il est beaucoup plus pot de colle avec nous il ne joue plus seul dans sa salle de jeu il ramène tout dans le salon et il faut que l'on s'asseoir à côté de lui a la crèche hier ils m'ont dit il ne m'a pas lâché de la journée etc que puis je faire car je sens qu'il n'est pas bien "malheureux"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 22 mois soucis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 22 mois soucis la nuit   Bébé 22 mois soucis la nuit EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:40

bonjour Cindy,
Tout ça est rassurant: votre fils part à la découverte du monde, et il a besoin de consolider son cercle de sécurité pour partir explorer sereinement; hors vous êtes l'intervenant principal de ce cercle de sécurité, puisque vous êtes la figure d'attachement numéro 1 de votre enfant. Donc restez à l'écoute de votre enfant comme vous le faites: oui, vous êtes là, et le serez toujours, même si votre fils ne passe plus ses journées avec vous.Laissez le faire ces allers retours explorations/réassurance, même si ça le rend un peu pot de colle. Une fois qu'il aura "vérifié" par lui-même que maman est toujours là il repartira explorer tranquillement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cindyy37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2016

Bébé 22 mois soucis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 22 mois soucis la nuit   Bébé 22 mois soucis la nuit EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:25

Bonjour
Donc pour vous il est préférable que je continue à le mettre en crèche car il fait des terreurs nocturnes que quand il est à la crèche, ou est il préférable que j'essaye une assistante maternelle ou le cercle est plus familial?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 22 mois soucis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 22 mois soucis la nuit   Bébé 22 mois soucis la nuit EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:12

je ne vois rien d'alertant dans son comportement, donc je ne changerais rien pour l'instant. Ceci étant vous êtes la mieux placée pour juger, je n'ai que le petit témoignage de votre poste sur le forum pour apprécier la situation, donc c'est un peu maigre!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cindyy37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2016

Bébé 22 mois soucis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 22 mois soucis la nuit   Bébé 22 mois soucis la nuit EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:31

Oui je comprends merci 10000 fois pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 22 mois soucis la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux 27 mois soucis d'endormissement et nuit difficile
» Soucis sieste bébé de 16 mois
» soucis avec bébé 13 mois
» Bébé 15 mois, plusieurs soucis...
» Soucis sommeil bébé 3 mois&demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: