Bonjour,
je suis la maman de 2 petits garçons M et E de 27 mois. Ils ont fait leurs nuits à 4 et 3 mois
Pour M on a jamais eu soucis d'endormissement, il s'endort seul, s'il se réveille il ne dit rien, et il aime bien trainé au lit le matin ou après la sieste pour prendre le temps de se réveiller. et il dort n'importe où sans trop de problème. Même enrhumé il se débrouille tout seul pour s'endormir même si parfois c'est très long (jusqu'a 1h30 à l'entendre causer, bouger, se retourner ...)
Le soucis pour lui c'est que c'est pareil s'il se réveille la nuit, il met parfois 2h à se rendormir ce qui me réveille, réveille parfois son frère et surtout il est très fatigué la journée.
Mon soucis principale est pour E.
Jusqu'à 19 mois, a part quand il était malade, on a jamais eu de soucis pour qu'il s'endorme (rigolait 20 à 30 min avec son frère puis s'endormait) ni pour les nuits. Puis on a déménagé et il nous a fait des crises à l'endormissement pendant un bon mois (j'étais obligée de rester dans la chambre jusqu'à ce qu'il dorme) jusqu'a que j'applique la méthode d'endormissement d'écrite sur votre site. En 1 ou 2 semaines on est arrivé à re avoir un endormissement normal et pas ou peu de réveil nocturne.
Mais depuis fin aout (retour de vacances) il a recommencé les crises au coucher au point que je n'ai pas pu appliquer la méthode d'endormissement car dès que je sortais de la pièce, il passait par dessus son lit à barreaux même s'il se faisait mal
(sous les rires de son frère).
Nous avons donc commandé des grands lits (90*190) et depuis il ne fait plus de crises à la place il se promène, rigole, va débrancher/rebrancher la veilleuse, va sur le lit de son frère, l'embête ....
Comme on a la place on a laissé les lits à barreaux en plus des grands lits dans la chambres (servent de barrières). Au bout de 3 sorties de lit je met dans le petit lit.
M le fait parfois exprès pour finalement aller dans le petit lit (pas encore pret pour le grand lit) mais ne proteste pas et y reste.
Par contre E sort du petit lit si je quitte la chambre, je dois donc rester jusqu'à ce qu'il s'endorme (ça met entre 45 min et 2h) ,et donc quand il se réveille la nuit il se lève et me cherche, je dois donc rester pour l'aider à se rendormir
(5 fois cette nuit).
Pour les siestes chez la nounou c'est bon mais chez nous les week-ends je dois faire la sieste avec lui pour qu'il l'a fasse et encore ...
Il a fait quelques nuits dans le grand lit mais depuis il finit dans le petit lit quasiment systématiquement. et comme vous pouvez l'imaginer je fatigue
il m'arrive de m'énerver voire hélas de crier
, je n'en peux plus.
Le papa est lui aussi très très fatigué et ce week-end on a tenté de voir ce qui se passe si c'est ma mère et c'est encore pire.
Nous ne pouvons pas nous faire aider car pas d'amis proches ni de familles dans le coin où nous habitons.
On essaie de mettre en place un rituel du soir qui leur va mais sans trop de succès dès qu'on est dans la chambre, ils n'écoutent pas l'histoire et sont tout sauf calme
Je ne sais plus quoi faire