Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Panique car je me sens perdu dans le noir

2 participants
AuteurMessage
angusyoung34

Panique car je me sens perdu dans le noir Empty
MessageSujet: Panique car je me sens perdu dans le noir   Panique car je me sens perdu dans le noir EmptySam 22 Nov 2008 - 12:44

Bonjour,

Voilà j'ai 29 ans, et depuis 1 an très régulièrement, je me reveille en panique dans ma chambre parce que je suis "perdu" (dû à un rêve dans lequel je suis enfermé dans le noir, ou perdu dans un endroit inconnu où l'obscurité reigne, etc ...). Cela arrive dans les 2-3 heures après mon couché; après cela je passe une super bonne nuit.
Cette semaine je me suis retrouvé à l'opposé dans le lit, en train de chercher deseperemment la lumière, me suis retrouvé assis au milieu du lit perdu aussi ... bref, à chaque fois c'est la même conséquence : je suis perdu dans le noir.

Comment analysez vous ce phénomène ? Je vais faire de l'acupuncture lundi prochain en esperant que cela apaisera ce probleme.

Merci pour ttes vos réponses,

Bien à vous,

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Panique car je me sens perdu dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Panique car je me sens perdu dans le noir   Panique car je me sens perdu dans le noir EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:22

Il y a de nombreuses informations sur le site et sur le blog : http://www.morphee.biz/article-15355202.html
Il faut d'abord respecter le mieux possible les règles d'hygiène du sommeil :
-Respectez votre horloge biologique : horaires de lever et coucher réguliers adaptés à votre typologie, plutôt matinale ou vespérale ( cf questionnaire sur le site : testez votre sommeil, ètes-vous plutôt du matin ou du soir ?)
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-maintenez des horaires de lever réguliers.
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
N'hésitez pas à en parler à votre médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Panique car je me sens perdu dans le noir
Page 1 sur 1