Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra_marie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans   Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:22

Bonsoir

je me presente,Sandra 32 ans,mariée,maman de 4 enfants 3 garçons et 1 fille Marie ils sont tous nés par césariennes,je n'ai pas pu allaiter les 2 premiers,mais le 3 ème a refusé la mise au sein,j'ai donc retenté l'expérience pour ma dernière.

Elle tétait enormément les premières semaines,au jour d'aujourd'hui elle a eu 26 mois,et je l'allaite encore,nous avons pratiqué le cododo dés la sortie de la maternité,elle tétait beaucoup la nuit aussi,pratique et moins fatiguant que de se lever toutes les 20 minutes.


A l'heure actuelle elle téte encore le matin,et un peu en journée (sieste y compris),le souci vient ici,elle a pris l'habitude de s'endormir au sein et à chaque reveil nocturnes (2 au totale) vers 0h30_2h30 puis 5h elle reprend le sein quelques minutes et se rendort

J'ai réussi il y a quelques jours à ôter le sein avant l'endormissement totale,mais en fait je voudrais qu'elle cesse de téter la nuit., voir qu'elle dorme dans sa chambre car elle en a une,mais elle n'y a jamais dormi

J'ai adoré l'allaiter,même la nuit ou nous etions en parfaite harmonie,sans pratiquement se reveiller,mais aujourd'hui cela ne me convient plus,je pense qu'elle le ressent,mais je ne vaus en aucun cas qu'elle en souffre

comment lui faire comprendre en douceur qu'elle est grande (elle a acquis il y a quelques semaines la propreté de jour)!

je pense même consulté un psychologue....j'ai peur de traumatiser ma fille en lui refusant la TT la nuit
pale

merci d'avance de votre compréhension

Maman de Mathieu 16/06/93 Rémi 28/01/96 Benjamin 03/05/01 et Marie 15/09/2005 26 mois allaitée,portée,codotée ça va faire jaser lol!!! ;-)
Tous nés par césas....
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans   Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:13

Bonjour

Je t'ai répondu par MP

J'ai sevré mon second à l'âge de 11 mois la nuit en lui parlant tout simplement. Nous étions près tous les 2 je pense. Il n'en a pas été traumatisé puisqu'il a continué à téter jusqu'à 30 mois le jour et là aussi ça c'est fait tranquillement alors qu'il avait toujours une petite goulée avant sa sieste.

Même pour le cododo, il n'y a pas de problème mes 2 aînés dorment sans problèmes dans leur lit (même s'ils ont des troubles du sommeil). Mon dernier a 6 mois et c'est toujours cododo, tétée nocturne, portage en journée si du mal à s'endormir

Je ne pense pas qu'elle sera traumatisée surtout si tu lui parles, tu lui expliques

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans   Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:34

Je suis d'accord avec Barbamama - arrive un moment ou vous etes tous les deux pret à trouver plus d'automonie - ce que vous vous sentez, il est fort probable que votre fille ressent aussi.... Mais si ce changement de comportement est plutot exigé par un tiers, il est probable que vous allez avoir tous les deux qqs difficultés.

A mon avis il faut parlez à votre fille, expliquez que ses frères dorment chacun dans leurs propres lits commes des grands, et que c'est moment de faire ainsi si elle en veut. Si elle n'est pas motivé il n'y a pas de facon 'douce' d' y arriver. Si elle veut tentez l'experience, le sevrage des tetées nocturnes va se faire par lui meme......

Finalement c'est une question des limites - quelles limites sont vous prets à mettre en place? Nos limites sont souvent plus souples pour nos petits derniers.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille lutte pour ne pas dormir
» Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans
» Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits
» polysomnographie pour ma fille de 29 mois
» Difficultés d'endormissement pour une fille de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: