Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cha37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2023

Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans   Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:43

Bonjour je vous écrit aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire pour que l'endormissement de ma fille se passe bien!
Je l'ai passé dans un lit 1 place depuis ses 2 ans et a partir de là c'est devenu compliqué, elle se relève plusieurs fois ,viens nous voir en bas dans le salon et ne semble pas fatigué.
Les jours où elle ne fait pas de sieste elle peut se relever une fois mais l'endormissemenr est quand même beaucoup mieux et plus rapide!Le problème c'est qu'à l'école la sieste est obligatoire et le week end si elle ne fait pas la sieste arrivé 18h elle ne tient plus.
De plus elle me dit souvent qu'elle a peur des loups et des fantômes (ça c'est depuis halloween pour les fantomes)j'ai beau lui dire qu'elle ne craint rien, qu'on est dans la maison à la protéger, qu'elle n'est pas seule je ne sais plus trop quoi lui dire.
Merci de m'aider à combattre se problème qui nous gâche nos soirées et me stress pour le manque de sommeil qu'elle pourrait avoir dans sa journée d'école.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans   Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:27

Bonjour,
Quelques pistes: renforcer les routines et le rituel du coucher. La répétition quotidienne des activités du soir, de moins en moins stimulantes, est rassurante et sécurisante. Penser aussi à passer un temps de qualité dédié à votre fille, qui peut se faire avant le rituel du coucher. Cela conduira à la coucher un peu plus tard, temporairement, et lui permettra de faire ses dernières provisions de " sécurité", pour affronter ensuite le noir de sa chambre avec plus de sérénité. Et ensuite le rituel du coucher, qui permet de préparer la séparation de la nuit.
Un livre bien adapté pour préparer la nuit " comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'il faut faire dodo quand même".

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cha37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2023

Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans   Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans EmptyMar 21 Nov 2023 - 14:05

Tout d'abord merci de votre réponse.
Qu'est ce que vous entendez par passez un moment de qualité avant le rituel?
Au niveau du rituel on lit déjà une histoire , on écoute un livre musical et on fait un énorme câlins.
Les rares soir où mon mari est seul elle ne se relève pas ou juste une fois, donc je pense que ça vient de moi!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans   Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:31

un moment entièrement dédié à votre enfant, pour qu'elle puisse finir ses "réserves de sécurité" avant de partir explorer le monde de la nuit.
C'est bien normal que ce soit différent entre papa et maman, donc pas de culpabilité à avoir sur le sujet.
Si c'est plus simple avec papa ça peut être lié à plusieurs facteurs : comme papa met des limites plus fermes et plus claires c'est plus sécurisant, donc plus facile de gérer la séparation du soir; cela peut aussi être en lien avec le besoin/ l'envie de passer du temps avec vous, et de ce fait d'avoir plus de mal à lâcher prise quand vous êtes dans le secteur Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Noé24120




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2023

Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans   Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:26

Bonsoir il existe des soins audios qui fonctionnent très bien… belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cha37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2023

Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans   Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:26

[quote="Noé24120"]Bonsoir il existe des soins audios qui fonctionnent très bien… belle soirée [/quote]
C'est à dire ?pouvez vous donnez exemple ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement compliqué pour ma fille de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés d'endormissement pour une fille de 3 ans
» Difficultés d'endormissement pour une fille de 3 ans
» problême d'endormissement pour ma fille de 27 mois !
» Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans
» problème d'endormissement pour ma fille de 26 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: