Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 polysomnographie pour ma fille de 29 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lillyfe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

polysomnographie pour ma fille de 29 mois Empty
MessageSujet: polysomnographie pour ma fille de 29 mois   polysomnographie pour ma fille de 29 mois EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:19

bonjour
ma fille doit passer un enregistrement du sommeil à l'hopital,elle en a dejà subit un en néonat,et elle devait en refaire un il y a un an mais ça a été tres eprouvant pour nous,bien que ce soit indolore
le lourd passé medical de ma petite n'y est pas étranger,elle hurlait ne pouvait pas se calmer,se débattait,aussi nous sommes reparties chez nous
j'appréhende donc cette nouvelle tentative,comment vont ils faire sur une enfant tres agitée tant en phase d'eveil que de sommeil?
avez vous des experiences de et examen?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

polysomnographie pour ma fille de 29 mois Empty
MessageSujet: Re: polysomnographie pour ma fille de 29 mois   polysomnographie pour ma fille de 29 mois EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:36

personne ne peut me conseiller? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

polysomnographie pour ma fille de 29 mois Empty
MessageSujet: Re: polysomnographie pour ma fille de 29 mois   polysomnographie pour ma fille de 29 mois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:58

Pour en savoir plus sur la polysomnographie, allez naviguer sur le DVD sommeil de l'enfant : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf.
Il y a aussi une vidéo dans ce même DVD sur comment étudie-t-on le sommeil ? qui peut vous donner des explications intéressantes.
Pour votre enfant, il n' y a pas de raison que la situation ne se reproduise à l'identique ; comme dans toute intervention médicale, la relation avec l'intervenant compte beaucoup dans l'acceptation de la suite, et cela tient à si peu de choses parfois...
La phase délicate est la pose des électrodes sur la tête, qui est plus facile quand l'enfant est calme, mais plus le temps passe, plus on a les moyens d'attirer l'attention de l'enfant sur autre chose ; dans les services expérimentés, certaines techniciennes rivalisent de solutions.
Faites confiance à l'équipe...et donnez-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
polysomnographie pour ma fille de 29 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: