Bonjour,
Mon fils a 6 mois. Je l'allaite. Depuis toujours il lutte pour s'endormir. Ses premiers mois, il s'endormait uniquement dans les bras si on le berçait longtemps ou en voiture ou poussette. À 2 mois il faisait ses nuits. Mais à 3 mois, il a commencé à pleurer dans son sommeil puis à se réveiller. On aurait dit qu'il avait mal quelque part. Il a été traité pour des reflux mais pas de changement, les réveils nocturnes sont toujours là. Au début c'était une ou 2 fois par nuit. Aujourd'hui c'est 5, 6 fois...
Tous les soirs c'est un combat pour l'endormir (souvent il s'endort au sein et n'accepte d'être posé que repu et exténué...) et des réveils où bien souvent la tétine ne suffit pas à le rendormir, seul le sein fonctionne.
Chez la nounou, en journée, il accepte de s'endormir dans son cosi placé près d'elle, impossible qu'il s'endorme dans un lit (doudou, linge avec odeur de maman, tétine, chanson... On a tout essayé).
Malgré mes réticences, je pratique le cododo depuis une semaine (il se réveille tout aussi souvent) car je travaille et c'est la seule solution pour m'éviter une trop grande fatigue. Pourtant j'aimerais qu'il puisse s'endormir paisiblement dans son lit et qu'il sache se rendormir seul.
Je précise que je ne peux pas le laisser pleurer. Je pense qu'il ressent réellement de l'angoisse à l'idée de dormir (et de se séparer de moi j'imagine) mais je n'arrive pas à le rassurer. J'ai peur que cela dure des mois, voire des années... Je ne sais pas quoi faire...
Merci de votre aide