Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie totale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axxis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2016

Insomnie totale Empty
MessageSujet: Insomnie totale   Insomnie totale EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:23

Bonjour je me présente Julien 33 ans,bipolaire traité au lithium,je ne ferme plus l'oeil de la nuit depuis maintenant 5 jours apres avoir été traité aux somnifères que j'ai arreté,puisque ceux ci ne me faisait plus aucun effet (je suis monté jusqu'a 6 zopiclone 7,5 mg sans endormissement)je transpire énormément dans le lit le tout alterné avec des coups de froid,je ne sais plus quoi faire,j'ai acheté un complexe aux plantes et melatonine qui ne me fait aucun effet,et paradoxalement,je ne me sens ni anxieux ni depressif(ou alors je ne le vois pas),éléments qui pourrait caractériser mon insomnie,je fais appel a vous car je sens que mes forces s'amoindrissent chaque jour et je me sens extremement tendu,j'ai peur que cet état ne dure définitivement,j'ai entendu parler d'insomnie psychophysiologique ou le malade se persuade en pensant regulierement dans la journée au fait qu'il ne dorme pas et que ca devienne effectivement le cas,je ne sais pas si c est ca,et si ca peut jouer a ce point sur le sommeil.
Voila j'ai tout dit merci de votre aide
ps:je pense a me tourner vers l acupuncture,cela peut il etre efficace?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale   Insomnie totale EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:48

En matière de sommeil, et a fortiori quand l'humeur est facilement changeante (et même si le lithium a sans doute stabilisé ces fluctuations), il est important de favoriser tout ce qui va dans le sens de la régularité et de la bonne synchronisation de votre horloge biologique.
On peut ainsi commencer par vous conseiller de garder des horaires de coucher et de surtout de lever très réguliers, tout en respectant les conseils d'hygiène de sommeil: préparez la nuit en diminuant progressivement votre niveau d'éveil le soir (grâce à un rituel par exemple) tout en attendant la somnolence avant d'aller vous coucher, évitez les écrans le soir et inversement favorisez l'exposition à la lumière le matin, idéalement en la couplant avec une activité physique cardio pour renforcer la bonne rythmicité de votre horloge.

Cette régularité vous aidera également à éviter le cercle vicieux de l'insomniaque qui voit monter son anxiété de ne pas dormir à mesure que son sommeil devient de plus en plus difficile et aléatoire.
Dans la même perspective, l'apprentissage des techniques de relaxation vous permettra de jouer sur l'anxiété ou la tension que vous mentionnez dans la journée, et d'optimiser ainsi la qualité de votre rythmicité veille sommeil.

Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» insomnie totale déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: