Bonjour,
Merci pour m'avoir déculpabilisée Morphée... On a toujours l'impression de trop répondre aux besoins de notre bébé (selon l'entourage).
Je viens donner qq nouvelles :
J'ai décidé de poser bébé dans son lit et de revenir le voir toutes les deux minutes pendant deux minutes pour l'apaiser jusqu'à ce qu il s'endorme (pour les siestes et le soir aussi). 45 min d'aller retour la première fois (ce qui correspond au temps où je devais le bercer avant de pouvoir le poser donc finalement pas si mal) mais depuis ca va beaucoup mieux, même pas 5 min et il dort !!! Même le soir ! Il pleure un peu (je pense qu'au final il en a besoin et le fait de vouloir l'empêcher de pleurer à tout prix n'était pas la bonne solution). Ensuite il dort jusqu'au biberon de 2h.
Par contre il n'allonge pas les siestes, au bout de 40 min il me rappelle.
Je pense que c'est lié au fait qu'il a besoin de teter un peu mon petit doigt pour s'apaiser durant les deux minutes où je reviens dans la chambre le calmer pendant l'endormissement et du coup il doit le chercher entre deux cycles.
Malheureusement il ne veut absolument pas de tétine et n'a pas trouvé son pouce mais a besoin de succion pour s'apaiser. D'autres possibilités existe pour apaiser ce besoin de succion ?
Je voulais savoir à partir de quel âge les bonnes ou mauvaises habitudes de sommeil se prennent ? J'ai bercé mon aîné jusqu'à 18 mois à cause de pb ORL qui le faisait souffrir et il se réveille encore la nuit... J'aimerais bien éviter ça une seconde fois
Et ne pas avoir à me couper le petit doigt pour que mon bébé dorme lol !
Audrey, avez vous trouvé une solution pour améliorer les endormissements ?
Bonne journée.
Claire