Bonjour dr Morphée,
Aidez-moi ! Je pousse régulièrement la nuit des hurlements très forts, des cris de terreur, à tel point qu'au réveil j'ai mal à la gorge d'avoir crié aussi fort. Il m'arrive de donner des coups de pied, ou de souffler très fort.
Depuis petite j'ai ce trouble du sommeil. J'ai toujours connu mon père criant et hurlant parfois la nuit dans son sommeil : alors je me disais que c'était héréditaire et donc normal ...
Mais mes hurlements empoisonnent ma vie de couple, et mon compagnon ne supporte plus ces cris (lui c'est aux oreilles qu'il a mal !). Il est présent à chaque fois, il me rassure dans mon sommeil et me calme. Mais je dois faire quelque chose pour moi, et pour lui.
Mon médecin traitant m'a dit que j'avais une activité cérébrale très active la nuit, mais qu'il n'y avait pas de traitement.
Je ne bois pas, ne fume pas et je n'ai pas d'enfants. Mon boulot est peut-être un peu stressant. J'évite de manger trop gras le soir ou des aliments difficiles à digérer. Je m'efforce pour avoir un mode de vie sain.
Consulter un psychiatre ou un psychologue serait-il utile ? Je n'ai jamais suivi d'analyse de ce type.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, car je constate que mon problème n'est pas simplement "héréditaire", et qu'il y a peut-être une solution.
Merci de m'aider et de me répondre sur les solutions à envisager.
A bientôt.