Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cris du soir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aureliebel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2019

Cris du soir... Empty
MessageSujet: Cris du soir...   Cris du soir... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:06

Lulu est né en avance d’un mois après une grossesse compliquée j’zi Été opérée d’un méningiome à 5mois de grossesse sous ag. Grosse frayeur pour toute la famille.  Il a maintenant 3mois et demi, grossit et grandit bien c’est un petit garçon souriant et déjà avec du caractère.
Les trois premiers mois les nuits ont été terribles, à priori les coliques du nourrisson que je n’avais pas connu pour sa sœur. Parfois nous ne dormions pas jusqu’à 5h du matin. Et puis cela s’est arrêté les biberons se sont espacés, nous avons déménagé pour plus grand. Tout semblait prêt pour de paisibles nuits. Mais voilà qu’il hurle le soir avant de dormir, toujours sur le même créneau horaire (22h 23h) ou se réveille en hurlant à cette heure ci si il s’etzit Endormi avant. Je précise que je le berce, il ne veut pas, n’arrive pas à s’endormir Seul ( mème  aux siestes). Il a son berceau dans notre chambre.
Ces cris peuvent durer quelques minutes, ou bcp plus longtemps....  les bercements sont inefficaces, ils me permettent juste de lui montrer que je suis là et d’un coup tout s’arrete Et il dort pendant 4/5h jusqu’au prochain biberon.
La nuit le plus souvent il ne boit que 1 fois entre 2 et 4h puis au matin...
son papa travaille bcp et je suis souvent seule pour gérer ce moment devenu angoissant pour moi et probablement pour lui...
D’apres La pédiatre rien d’alarmant. Mais j’aimerais Savoir que faire, modifier son rythme, attendre que ça passe????
Il n’a jamais eu les pleurs du soir, est ce cela? Comment l’aider à passer ce terrible moment???
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Cris du soir... Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir...   Cris du soir... EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:56

Bonjour,
ça me parait compliqué de modifier son rythme, et pas du tout sûr que cela porte ses fruits donc je ne ferais rien de ce côté-là.
Avez vous essayé autre chose que les bercements? parfois l'excès de stimulation est aussi un frein au réendormissement. Vous pouvez l'accompagner en le laissant dans son transat pas trop loin de vous, dans un endroit tranquille et peu éclairé par exemple.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Aureliebel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2019

Cris du soir... Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir...   Cris du soir... EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:59

Je vais essayer, mais après consultation il se pourrait que ce soit encore des coliques, nous avons commencé un traitement homéopathique, et je vais surveiller en parallèle et tenter de lui laisser plus d’espace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cris du soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris d'endormissement
» Cris la nuit
» Cauchemard, cris...
» Réveil matinal en pleurs / cris
» Cris, pleurs endormie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: