Lulu est né en avance d’un mois après une grossesse compliquée j’zi Été opérée d’un méningiome à 5mois de grossesse sous ag. Grosse frayeur pour toute la famille. Il a maintenant 3mois et demi, grossit et grandit bien c’est un petit garçon souriant et déjà avec du caractère.
Les trois premiers mois les nuits ont été terribles, à priori les coliques du nourrisson que je n’avais pas connu pour sa sœur. Parfois nous ne dormions pas jusqu’à 5h du matin. Et puis cela s’est arrêté les biberons se sont espacés, nous avons déménagé pour plus grand. Tout semblait prêt pour de paisibles nuits. Mais voilà qu’il hurle le soir avant de dormir, toujours sur le même créneau horaire (22h 23h) ou se réveille en hurlant à cette heure ci si il s’etzit Endormi avant. Je précise que je le berce, il ne veut pas, n’arrive pas à s’endormir Seul ( mème aux siestes). Il a son berceau dans notre chambre.
Ces cris peuvent durer quelques minutes, ou bcp plus longtemps.... les bercements sont inefficaces, ils me permettent juste de lui montrer que je suis là et d’un coup tout s’arrete Et il dort pendant 4/5h jusqu’au prochain biberon.
La nuit le plus souvent il ne boit que 1 fois entre 2 et 4h puis au matin...
son papa travaille bcp et je suis souvent seule pour gérer ce moment devenu angoissant pour moi et probablement pour lui...
D’apres La pédiatre rien d’alarmant. Mais j’aimerais Savoir que faire, modifier son rythme, attendre que ça passe????
Il n’a jamais eu les pleurs du soir, est ce cela? Comment l’aider à passer ce terrible moment???
Merci d’avance