Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC et enfants de 5 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbamama




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:58

Mon petit garçon va avoir 5 ans en février prochain. IL a déjà eu droit à 2 tests en unité de sommeil. La première fois il y avait des apnées, on lui a enlevé ses amygdales et au second test il n'y avait plus d'apnée.

Mais il a encore 12 réveils nocturnes par heure. Il va donc faire un autre test en unité de sommeil mais avec masque cette fois-ci. Il est envisagé de lui faire garder pendant 1 mois pour voir si son comportement s'amèliorait ou pas.

Connaissez vous des jeunes enfants appareillés ? J'aimerais avoir des témoignages. Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:00

moi personnelement je n en est jamais appareillé la plus jeune de mes patientes avait 27 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptySam 17 Nov 2007 - 16:19

Pour quelles raisons?

Ca vous semble inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyDim 18 Nov 2007 - 8:36

non pas du tout je suis technicien et on ne m as jamais prescri ça! non d apres les etudes que j ai lu ça et là je pense que c est tres utile et qu il y a bien plus d enfant qu on le pense atteind de SAOS. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:19

Une fragmentation du sommeil a des répercussions sur le comportement pendant la journée - un enfant qui dort mal, et qui est somnolent pendant la journée réagit de facon paradoxal avec une hyperactivité et des difficultés comportementaux.

Quoi faire? Si la fragmentation du sommeil est du aux apnées, une amydalectomie voire une une adenoidectomie est le traitement du premier ligne. Si les apnées persistent, ou si le sommeil est trés fragmenté par des efforts respiratoires (et dans ce cas il y a souvent des antécédents familiaux ou des voies aeriens assez serrées) un traitement par machine à pressionpositive continue peut transformer la vie d'un enfant - il ne fait plus d'apnées, il n'a plus de fragmentation du sommeil, il dort bien et ses journées passent beaucoup mieux. Il vaut la peine d'essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Barbamama




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:52

Son petit frère a aussi été testé. Il ne faisait pas d'apnées majeures mais avait 16 micros réveils par heure et avait des ronflements à 82 décibels. On lui a aussi fait enlever ses amygdales et végétations et il se refait tester en février.

Mon mari a été testé et rien n'a été depisté. Moi j'allaite toujours mon petit dernier de 6 mois donc pas de test en perspective. Faudrait 'il en envisager un ??

Je suis tout à fait pour le port du masque si ça peut permettre à mon petit garçon d'être mieux Et je sais à quel point cela est bénéfique pour ceux qui en ont. L'entendre faire des pauses respiratoires l'été dernier m'a alerté. Il est du genre hyperactif la journée mais comme il ne fait plus de sieste le soir il tombe et encore attention à ne pas louper le bon moment sinon c'est dur il repart pour un tour Rolling Eyes

Simplement j'aimerais rentrer en contact avec des parents qui auraient des jeunes enfants appareillés ne serait-ce que pour savoir comment leurs enfants ont acceptés les masques.

Une autre question, combien de temps faut-il avant de récupérer d'un manque de sommeil ou du moins d'un sommeil haché. Que ce soit pour mon aîné et pour moi également car depuis que mes 3 petits bonhommes sont nés, je n'ai jamais eu de vrai nuit non plus (allaitement nocturne, maladie, cauchemards enfin les nuits de parents de jeunes enfants quoi Wink )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:03

Voilà mon garçon va tester le masque le 9 janvier, le RDV est pris

Je lui ai expliqué qu'il dormira avec un masque pour mieux respirer que lui dire d'autres

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et enfants de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: PPC et enfants de 5 ans   PPC et enfants de 5 ans EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:05

Nous n'avons pas de reponse fondé sur les études de bonne qualité concernant votre question (privation du sommeil).

L'experience clinique donne que il faut un bon 6 mois à 1 an avant que la personne à l'impression d'avoir récuperer leur dette du sommeil.... mais ca dépend l'age, la pérsonnalité, d'autre pathologies (dépression...) les besoins du sommeil auparavant ... bref plein des facteurs.

J'éspere qu'avec 1 enfant appareillé vous allez dormir mieux. Quant au dépistage chez votre petit dernier - à mon avis il va en falloir (sauf s'il ne ronfle point....) mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC et enfants de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des enfants
» Enfants fatigués
» Sommeil 3 enfants
» mon enfant ne dors pas
» accueillante d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: