Bonjour
Après quelques nuits difficiles quand elle était petite (merci à Morphée qui, par ses conseils, a bien su m'aiguiller), ma petite puce dort très bien depuis l'été dernier :
- 11h à 12h de dodo la nuit
- 2 à 3h de sieste l'après-midi
- endormissement facile
Je croise les doigts pour que ça dure.
MAIS : ma petite puce a une tétine qui lui déforme beaucoup les dents / la machoire.
Un jour où elle était de bonne humeur, j'ai essayé de lui proposer de mettre la tétine à la poubelle, ce qu'elle a accepté de faire. En se couchant, elle m'a demandé plusieurs fois la tétine, je lui ai expliqué qu'on l'avait mise à la poubelle et pourquoi on avait fait ça (je lui explique que ça lui fait mal aux dents), elle semble avoir compris. Mais impossible pour elle de trouver le sommeil. 1h après elle jouait / parlait encore dans son lit. J'ai fini par lui redonner la tétine, elle m'a dit "merci maman" et zou dodo direct pendant 3h...
Autrement dit, comme elle était de bonne humeur, je pense qu'elle était tout à fait disposée à laisser sa tétine, mais que le sommeil ne vient pas. Elle a un doudou, je suis restée un peu avec elle en lui proposant de caresser son doudou, de le mettre sur son visage pour retrouver un peu de réconfort.... mais en vain.
Bref, quels seraient vos conseils pour que je puisse l'aider / l'accompagner dans ce sevrage ? Est-ce que je risque de perturber son sommeil en essayant de la sevrer ?
Merci d'avance pour votre aide