Bonjour,
ma petite a eu une tétine dès ses premiers jours de vie, elle avait beaucoup de coliques et un fort besoin de succion.
Jusqu'à ses 4 mois, elle a eu pas mal de soucis digestif (gro, allergie plv...) et la tétine la soulageait, ou du moins l'aidait.
Mais voilà, elle pouvait se réveiller jusqu'à 20 fois dans la nuit, entre 3h et 6H, en réclamant sa tétine.
À bout de forçe (elle n'avait jamais "fait ses nuits"), nous avons décider de lui enlever la tétine.
Cela fait une semaine et son sommeil nocturne en est grandement amélioré!!!
Elle se réveille une ou deux fois seulement et se rendort sans notre intervention au bout de 5 à 10 minutes de pleurs.
Elle arrive à se rendormir seule la nuit et c'est une grande victoire...
Nous trouvons que cela est encourageant et que tout le monde y gagne en qualité de sommeil.
Par contre, pour les siestes c'est beaucoup plus difficile.
Nous la posons dans son lit au premiers signes de fatigue et elle peut pleurer pendant une heure!
Je ne veux pas lui redonner sa tétine et retomber dans les cercles vicieux des réveils nocturnes. Et en même temps je ne supporte pas de la voir pleurer ainsi.
J'ai repris le travail et il faut que je sois claire sur la conduite à adopter pour les grands mères qui vont la garder en attendant la crèche.
Je sais qu'il faut adopter des positions fermes et être cohérent, et là je ne sais plus quoi faire...
La laisser pleurer en allant la voir toutes les 5 min, même si ça peut durer 1h ou plus?
La bercer dans son lit en lui remuant les fesses ( ce qui l'empêche de s'endormir seule...)?
Est-ce qu'on peut avoir deux conduites différentes pour le jour et la nuit?
merci pour vos retours et conseils...