Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans et demi. Sieste / Nuit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

3 ans et demi. Sieste / Nuit. Empty
MessageSujet: 3 ans et demi. Sieste / Nuit.   3 ans et demi. Sieste / Nuit. EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:13

Bonjour,

Ma petite fille de 3 ans et demi fait encore très régulièrement la sieste l'après midi quand nous lui proposons mais peut tout à fait passer une journée sans en faire et sans être trop fatiguée en fin de journée.
Surtout, j'ai remarqué qu'elle avait plus de mal à s'endormir le soir si la sieste est trop longue et/ou trop tardive.

Nous lui proposons après manger un temps de pause dans l'obscurité et quand son "petit écureuil" (réveil) est réveillé (30 min après son coucher), elle peut se lever, lire, jouer doucement dans sa chambre. 2 fois sur 3 elle s'endort. C'est qu'elle en a besoin mais le pb est qu'elle peut dormir très longtemps (plus de 2h) et cela impacte l'endormissement du soir (elle peut avoir du mal à s'endormir avant 22h, on l'entend se tourner et se retourner dans son lit).

Ma question: Je ne connais pas bien les cycles de sommeil de l'enfant : Au bout de combien de temps peut-on réveiller un enfant sans qu'il se sente mal?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans et demi. Sieste / Nuit. Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi. Sieste / Nuit.   3 ans et demi. Sieste / Nuit. EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:30

à cet âge là la durée des cycles de sommeil se rapproche de celle de des adultes, soit environ 1h30. Ceci étant il est tout à fait envisageable de limiter le temps de sieste à 1h, sans que ça ait d'impact négatif sur votre fille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 ans et demi. Sieste / Nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: