Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 3 ans et demi fin de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cartier




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2018

Enfant 3 ans et demi fin de sieste Empty
MessageSujet: Enfant 3 ans et demi fin de sieste   Enfant 3 ans et demi fin de sieste EmptyVen 12 Nov 2021 - 9:03

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car mon petit garçon de 3ans et demi ne fait pratiquement plus la sieste à la maison. Ce qui peux se comprendre car mon grand avait arrêté la sieste vers 4 ans. Cependant même si il n'est pas fatigué à 14h/15h je vois bien qu'il a une baisse de forme à partir de 17h/18h et la fin de journée est compliquée, la moindre contrariété le met en colère:x . Par contre le soir, il s'endort très rapidement, mais j'avais quand même 2 questions:
- lorsqu'il ne fait pas la sieste, j'évite de sortir en craignant que ça le fatigue encore plus et qu'il soit ingérable (grosse crise)Mad . Mais en même temps l'après-midi est longue.... Donc ma question est la suivante: dois-je sortir et continuer mes activités normalement ? Sachant que si je sors en voiture il s'endort systématiquement au retour et le soir c'est la catastrophe (endormissement vers 20h30/21h00) et ceci même si il n'a dormi que 30 secondes dans la voiture.Shocked  
- ma deuxième question est la suivante: à quelle heure le coucher le soir lorsque nous restons à la maison ? J'ai tendance à ne pas vouloir le coucher trop tôt même si je sais qu'il pourrait s'endormir à 19h. J'essaye néanmoins de le coucher pas trop tard c'est à dire 20h. Il se réveille naturellement vers 7h. Cela lui fait une bonne nuit. Pensez-vous que je doive le coucher plus tôt ?

Voilà, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 3 ans et demi fin de sieste Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans et demi fin de sieste   Enfant 3 ans et demi fin de sieste EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:45

Bonjour,
Pas facile en effet si la sortie entraine un endormissement dans la voiture en fin de journée, ce qui complique grandement l'endormissement du soir comme vous l'avez constaté! la sortie en elle-même est bénéfique, mais il vaut mieux essayer d'éviter le temps de sieste durant les transports si c'est faisable pour vous.
Pour l'heure de coucher du soir tout dépend des signaux de sommeil. Il me semble que vous pouvez l'avancer à 19h30 si vous voyez que la fin de journée est compliquée. Cela n'aura probablement pas beaucoup d'impact sur l'heure de lever.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 3 ans et demi fin de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste enfant 3 ans et demi
» Sieste enfant 2 ans et demi
» sieste enfant 2 ans et demi
» Sieste enfant 2 ans et demi
» Sieste enfant 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: