Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car mon petit garçon de 3ans et demi ne fait pratiquement plus la sieste à la maison. Ce qui peux se comprendre car mon grand avait arrêté la sieste vers 4 ans. Cependant même si il n'est pas fatigué à 14h/15h je vois bien qu'il a une baisse de forme à partir de 17h/18h et la fin de journée est compliquée, la moindre contrariété le met en colère:x . Par contre le soir, il s'endort très rapidement, mais j'avais quand même 2 questions:
- lorsqu'il ne fait pas la sieste, j'évite de sortir en craignant que ça le fatigue encore plus et qu'il soit ingérable (grosse crise)
. Mais en même temps l'après-midi est longue.... Donc ma question est la suivante: dois-je sortir et continuer mes activités normalement ? Sachant que si je sors en voiture il s'endort systématiquement au retour et le soir c'est la catastrophe (endormissement vers 20h30/21h00) et ceci même si il n'a dormi que 30 secondes dans la voiture.
- ma deuxième question est la suivante: à quelle heure le coucher le soir lorsque nous restons à la maison ? J'ai tendance à ne pas vouloir le coucher trop tôt même si je sais qu'il pourrait s'endormir à 19h. J'essaye néanmoins de le coucher pas trop tard c'est à dire 20h. Il se réveille naturellement vers 7h. Cela lui fait une bonne nuit. Pensez-vous que je doive le coucher plus tôt ?
Voilà, merci de vos conseils.