Bonjour,
Je suis la maman d'une petite de 8 mois qui n'arrive pas à s'endormir toute seule et se réveille la nuit des nombreux fois.
Elle a pu s'endormir seule pendant 3 semaines (sieste et soir) vers ses 4 mois et demi mais ensuite nous sommes allés en vacances, elle a eu son 1er rhume et des poussées dentaires qui ont totalement perturbé son rythme.
Maintenant, elle s'endort qu'au sein ou dans les bras et des qu'on la pose dans son lit, elle hurle! Nous avons discuté avec elle, la rassuré, la laissé pleurer... rien d'y fait! Elle continue encore et encore et du coup, je n'ai pas le cœur à la laisser davantage. Pour les siestes ou le soir c'est pareil!
Elle ne veut pas la tetine, et n'a pas adopté aucun doudou!
Les pleurs peuvent durer plusieurs heures... meme jusqu'a 3h du mat.... elle ne s'arrete pas! Ou la journée, elle est capable de ne pas faire la sieste si on n'intervient pas la prendre dans les bras!
Elle a eu ces problemes depuis ses 2 mois et depuis à moment la, on fait du cododo! (on a accepte le cododo par nécessite car elle n'endormait très très tard vers 3-4h du mat).
Meme dans mes bras, elle resiste et n'a pas envie de s'endormir.... je la vois comme elle lutte contre le sommeil.
La nuit elle se reveille des nombreux fois, 5-6 fois, parfois plus et des fois elle a envie de jouer .. pendant des heures! La nuit quand elle se réveille, je la mets au sein... par facilité .... car je suis tellement crevée de fatigue et je n'ai pas la force de faire autrement.
J'ai peur que se sont deja des mauvaises habitudes... quoi faire?
Je suis au but des forces, aidez -moi s'il vous plait!