Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero69290




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2012

Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes   Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:05

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour savoir comment faire pour que mon fils Clément de 4 mois 1/2 fasse ses nuits...ou tout du moins ne me réveille pas plus d'une fois la nuit... La pédiatre m'a conseillé de le laisser hurler mais je n'ai pas trop le courage d'autant qu'il fait de l'eczéma s'il s'énerve trop et que j'ai d'autres enfants que cela réveille. Je précise qu'on a enfin pu faire traiter correctement cet eczéma depuis quelques jours suite à une visite chez le dermato (crème à la cortisone...)

Ce qui est desespérant c'est que vers 2mois 1/2 jusque 3 mois il faisait des nuits de 10 h d'affilé...et puis à trois mois cela s'est arrêté du jour au lendemain.

C'est un petite garçon que je l'allaite toujours à 100% (pas encore de biberon de LA), qui n'a jamais été malade après deux petites rhyno, nous avons juste un peu commencé depuis quelques jours la diversification midi et gouter (légume+compote) ce qui lui permet d'avoir un rythme pas trop mal la journée : 1ere tété vers 6h, ensuite vers 9h30 puis déjeuner vers 12h30/13h (tété+légume) ; gouter vers 16h30/17h (tété+compote) et dernière tété vers 20h30... jusque là pas de soucis....
Ensuite, les nuits sont ensuite assez hachées, il m'appelle 2/3 fois (en général avant minuit) puis vers 2/3h du matin, puis vers 6h avant son réveil définitif vers 7h30...
C'est un bébé qui sait s'endormir seul dans la journée comme le soir et qui dort dans sa chambre, donc on ne peut pas chercher de solution de ce côté là... Je lui donne son bain vers 19h en général.
Côté sieste il dort environ 1h30 le matin (10h à 11h30), 2h l'apres-midi (14hà16h) puis 30/40 min en fin de journée (18h30->19h)

La nuit, je ne me précipite pas dès que je l'entend, j'attends qu'il s'énerve et là j'y vais (quelque fois il se rendort avant de s'énerver mais c'est rare) ; jusque là il n'avait pas de tétine et prenait son pouce, je lui en ai proposé une et il ne l'a prend que s'il a mal aux dents sinon il la crache.
Donc pour qu'il se rendorme, je fini par le mettre au sein et là il tête plus ou moins longtemps et se rendort imédiatement... je me doute que l'allaitement est partiellement responsable de cela mais je n'ai pas envie d'arrêter d'autant que pour mes deux autres filles que j'ai allaitées aussi, je n'ai pas eu ces soucis...
Heureusement, je ne reprends le travail que à ses 6 mois, mais j'ai deux autres enfants à m'occuper et qui peuvent aussi m'occasionner des réveils nocturnes et donc je suis complètement naze....
Je finis par avoir des migraines, des saignements de nez avec toute la fatigue que j'ai.... et je ne sais plus trop que faire...
Je précise aussi que le papa travaille beaucoup et ne s'en occupe quasiment jamais de jour comme de nuit, bien sûr il le prend un peu au bras quand je suis occupée mais quand il a un peu de temps, il le consacre plutôt aux grandes.

Merci pour votre aide

Pour info Clément mesurait 64cm pour 6.8 kg à sa visite des 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: