Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eva474747




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013

bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. Empty
MessageSujet: bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.   bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:53

Bonjour, Very Happy
Voilà mon fils de 9 mois s'endort seul aux siestes, (il dort près de 2h le matin et 2h l'apres midi) , avec son doudou et une tetine ( qu'il sait se remettre dans la bouche )
le soir il prend sa nuit vers 20h, jusqu'a 1h du mat... et là, il ne se rendort qu'au sein Crying or Very sad
( il est allaité matin, gouter , soir et ..nuit !)
ensuite, ( et je pense a cause de sa vessie qui est pleine, au vu des reponses du forum ! ) re-reveil vers 5-6 heures du matin.( quand ce n'est pas avant.. ) ..a nouveau tt

Je suis triste car j'aurais souhaité continuer l'allaitement encore qques mois, il est en pleine forme, c'est pratique, et j'en profite ne travaillant pas jusqu'a septembre..
Pensez vous que la seule chose a faire est de le sevrer pour qu'il fasse ses nuits? Shocked

Depuis ses 4 mois j'ai tout fait pour qu'il ne s'endorme pas au sein, et çà a marché puisqu'il adore se coucher tout seul dans son lit dans sa chambre, pour les siestes et le soir, mais çà se derègle la nuit...
J'ai essayé de le laisser pleurer, il a une voix de tantor, c'est intenable, et on a 2 garçons qui dorment à côté,...
je crois qu'il pourrait hurler des heures ... pale

La nuit quand il se reveille, il a la tetine dans la bouche ! donc ce n'est pas la tétine qu'il cherche..

Merci pour vos suggestions, est ce que vous pensez que seule la methode 5-10-15 pourrait venir a bout de ces nuits? confused

Je pense passer aux bib, mais je me dis que çà risque de faire pareil ...sauf que je ne saurais plus le rendormir la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.   bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:25

je ne vois absolument pas pourquoi il vous faudrait arrêter l'allaitement si vous ne le souhaitez pas! certes il faut arrêter l'allaitement nocturne car ça fait bien longtemps que votre bébé n'en a plus besoin, mais pour la journée vous pouvez tout à fait continuer.
je comprend parfaitement que ce puisse être bruyant la nuit mais vous n'en sortirez pas si vous n'expliquez pas clairement à votre bébé qu'il n'a plus besoin de manger la nuit, et si cette explication n'est pas suivie d'effet: tant qu'il sera allaité la nuit il continuera à le réclamer! c'est à vous de lui dire ce qui est bien pour lui et pas le contraire!
et rassurez vous, à cet âge là ils apprennent très vite, donc en 3 nuits vous aurez réglé le problème, si vous y croyez vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
eva474747




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013

bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. Empty
MessageSujet: Merci Mr Morphée pour votre réponse...   bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:07

Qui confirme ce que je pensais : etre ferme dans la décision, ne pas revenir dessus même s'il pleure, pour son bien!
Et çà n'empêche pas de continuer l'allaitement diurne..
Y a plus qu'à Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.   bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:14

bonne chance éva, ça va marcher pour le bien de petit Loulou !
mais ..... courage car la première fois risque d'être dure à tenir !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.   bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:28

Courage...c est vraiment pas facile de savoir comment agir...mais on y arrivera!!!:-)
Revenir en haut Aller en bas
 
bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 mois et nombreux réveils nocturnes
» Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes
» Nombreux réveils nocturnes chez un bébé de 7 mois
» Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes
» bébé de 6 mois ac nombreux réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: