Bonjour, j'ai 3 filles et j'écris pour ma dernière qui a 4 mois.
Elle est née avec 4 semaines d'avance, les contractions ayant été déclenchées par une grippe. Le travail a été accéléré en maternité à cause de ralentissements du coeur du bébé. Tout s'est très bien passé.
Je m'attendais à ce que soit simple pour un 3 ème, mais pas du tout! Mon petit bébé pleurait tout le temps. Au fil du temps, je remarquais qu'elle se tordait de douleur. Depuis ses 1 mois elle est traitée pour son reflux avec inexiumn. Ca a été un peu mieux, les remontées gastriques lui faisaient moins mal (plus du tout maintenant), mais elle continuait de pleurer sans arrêt. Je lui ai donc beaucoup donné la tétine car cela avait l'air de la soulager. Et elle avait l'air de tellement souffrir que malgré mes réticences je ne pouvais pas la laisser avoir mal alors que je savais que téter la détendait. Finalement, après de nombreuses recherches, j'ai découvert qu'elle était intolérante au lactose, et ce depuis même pas 1 mois. Elle est passée au lait de riz et ses douleurs se sont stoppées net. Elle a commencé à bien dormir, à faire des siestes, à avoir un transit normal, à profiter de la vie...
Oui mais voilà, elle était habituée à la tétine! Chose que je ne connaissais avec mes deux autres filles qui n'ont pas eu ces problèmes... Aujourd'hui, je dois me lever toutes les 2 heures la nuit pour lui remettre. Elle commence à sucer ses doigts dans la journée, mais pour s'endormir c'est tétine.
Mes autres filles avaient trouvé leur pouce à cet âge mais n'avaient eu la tétine qu'occasionnellement.
Je ne sais pas quoi faire... Dans l'idéal j'aimerais procéder au sevrage tétine mais je ne sais pas si je serais capable de l'entendre pleurer de nouveau alors que je sais qu'elle a juste besoin d'un petit coup de tétouille! Et si je la sèvre, ne risque-t-elle pas de continuer à se réveiller la nuit mais en n'ayant plus le réconfort de la tétine pour se rendormir? Et là j'aurais tout gagné!
Merci pour vos témoignages et votre aide.