Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 20 mois et ses reveils la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:12

me revoila apres de longs mois car mon loulou faisait des nuits correctes

je dirais apres ses soucis il dormait mieux la nuit mais avec seulement 2-3 nuits sans l'entendre sinon il se revéillait mais se rendormait

aucun changement dans notre vie

maintenant comme c un bb qui bouge tout le temps meme la nuit les positions qu'il prend ne lui plaise pas et ne sait pas forcement se remettre correctement donc des fois j'y vais, il a la tete dans le coin du lit ou il est la tete aux pieds ou en transverse

je suis capable de le laisser pleurer meme si ça me tord les boyaux le temps qu'il retrouve son doudou et se remette correctement mais des fois ça dur longtemps

au bout de combien de temps il comprend qu'il doit se débrouiller et ne plus m'appeler car des fois on bout de 2 -3 nuits sans mon intervention il continue

les siestes sinon aucun soucis 2h voir 2h30 ( de 13h à 15h30)
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: qq precisions   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:09

allergique aux acariens, chiens , oeufs selon test cutanés ne fait pas d'asthme, pas yeux qui pleurent... pas de signe particulier donc juste prevention à ce niveau là

a une peau fragile ( antc eczema ) avec qq darthes par ci par là

a eu des reflus, et a encore des remontées, examens normaux mais sous traitement

a eu une rhino y a pas longtemps,, gueri et rebelotte en ce moment ( mais les nuits sont idem sans rhino)
c clair q l'hiver avec sa soeur ils se refilent facilement les maladies
il dort seul dans sa chambre

pas de rituel particulier à part bain, manger , dodo au mêmes heures
je le previens que c bientot l'heure de dormir et lui fait je dirai la moral avant: " il faut faire dodo la nuit, tu n'a pas besoin de voir maman la nuit, on se voit demain, il faut te rendormir tout seul tu est grand....."

c'est un loulou qui teste enormement, debordant d'energie, court tout le temps, a du mal à rester calme, lire une histoire impossible, bouge tout le temps, tres excité
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: il   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:00

meme chez mes parents il fait la meme chose donc ils se levent aussi lui remette tetine et ninin s'il ne l'a pas, le remette dans le bon sens et redodo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:22

Pensez-vous qu'il se reveille en raison des positions pas possible (et donc l'inconfort) ou parce qu'il a perdu sa tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: ALORS   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:25

C LES 2: PERTE TETINE ET MAUVAISE POSITION
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:07

Pour la position elle va prochainement rendre compte comment ajuster sa position afin d'être plus confortable. La tétine est plus difficile....
Téter c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.
Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: c pas la tetine   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:30

car les fois où je vais dans sa chambre il a son doudou auquel sont accroché ses tetines
mais la position ça fait des mois et des mois que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:12

Les enfants avec un eczéma ont souvent un sommeil fragile. Pensez-vous que ses mouvements sont du à ses efoorts de se gratter? A-t-il un turbulette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: la   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:55

la turbulette il ne la supporte pas, et son eczema est pratiquement termine avec quelque petites plaques mais ça n'est plus ce que c'était

c un bebe qui est nerveux et qui bouge beaucoup

pour vous dire la journée en dehors de sa sieste et court tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:33

A-t-il appris de retrouver sa tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: OH   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:29

OH QUE OUI il sait la retrouver tout seul , elles sont accrochées à son doudou donc plus faciles à trouver je ne pense pas que ce soit ça le probleme car les peu de fois où j'y vais il a son doudou et ses tetines

pensez vous que le passage dans un grand lit sera la solution car je le sens à l'étroit dans son lit à barreau mais cela me trulupine un peu et me fait peur en meme temps: peur qu'il soit moins rassurer, mette plus le bazard......

je vous rappelle que le coucher se fait super il dis rien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:59

C'est à vous de juger, mais 20 mois (sauf pour un bébé qui escalade les barreaux ou si on a besoin du lit à barreaux pour un deuxieme) fait un peu jeune pour quitter son lit à barreaux, et il y a un riqsue de chute. Un matelas par terre est une solution possible.

Que faites vous précisement lors des reveils? Qui intervient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: c   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:41

c'est moi qui y vais je le remets dans le bon sens et c'est reparti : dodo
quand il est chez mes parents c pareil mon pere le remets et il repart à faire dodo c'est tout ce que l'on fait
c'est pas toutes les nuits
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois et ses reveils la nuit   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:42

Si ce n'est pas toutes les nuits je pense que les choses vont petit à petit dans le bons sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bebe de 20 mois et ses reveils la nuit Empty
MessageSujet: ok   bebe de 20 mois et ses reveils la nuit EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:59

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois réveils la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
» Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit
» reveils multiples la nuit bébé 6 mois
» Bébé 13 mois plusieurs réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: