Bonjour,
Mon petit garçon a desormais 12 semaines( pese un peu plus de 6kg )
Depuis 2 semaines dort de 22h a 5/6h le matin , je l'allaite et il a 6 tétées par jour désormais ( environ 5-6h / 9-10h / 12-13h/ 15-16h / 18-19h / 20h30-21h )
il dors dans un berceau dans notre chambre.
le problème est qu'il fait siestes de 40 min ( 5/6 par jour) en se réveillant en hurlant et est souvent grognon la journée=> ce qui me fait penser qu'il manque de sommeil.
Pour les siestes j'ai essayer la poussette c'est pareil reveille apres 40 min .
S'il est dans le porte bebe il peut dormir plus de 2h (avec micro reveil mais la il se rendors). du coup en fin de journée je le mets souvent dans le porte bebe car il est trop fatigué et trop grognon.
En fait cela dure depuis plus d'un mois ( depuis qu il a 5 semaines exactement) nous petit garçon a des souci de siestes après 40 min de sieste il se reveille en hurlant et lorsque je le prenais il lui fallait plusieurs minutes pour se calmer. Au debut je mettait cela cela sur le compte des coliques et peut etre d'un reflux interne, le medecin nous a donc donner polisylane + debribat. le traitement a un peu ameliorer les choses mais les siestes reste courtes. du coup je pensais qu'il avait faim ( il tétait toute les 2 h en journée)
En fait je me demande s'il n a pas pris de mauvaise habitude (et ne sais pas se rendormir seul a la sieste) , car avant a son réveil je lui redonnait le sein .
Pour ce qui est du couché au début je berçais et l'endormais avant de le mettre au lit , j'ai donc pensé que c 'etait pour cela qu'il se réveillait en hurlant .
Désormais je le mets avant qu'il ne s'endorme lorsque il montrer des signe de fatigue , il pleure un peu (parfois) et réussi a s'endormir seul .
Mais il se réveille toujours après 40/45 min pour les sieste en hurlant et est fatigué ( irritable).
j'ai commencé la méthode langevin ( 15s, 30s etc), parfois il se rendors apres qqs minutes mais d'autres fois il ne se calme pas. Du coup je suis un peu perdue, dois je prendre finalement et attendre qu'il allonge naturellement ses siestes, le mettre dans le porte bebe en attendant pour qu'il est sont quotas de sommeil?
merci pour votre aide