Bonjour !
Je viens à vous car je me pose pas mal de questions sur le rythme de ma fille de 5 mois. C'est plutôt catastrophique en fait !
Les lever le matin sont entre 6h30 et 7h30, et à partir de là elle râle de fatigue... J'essaie de le refaire dormir à 9h mais elle ne dort que 20 minutes ! Pourtant j'ai tout essayé : dans le calme, dans la voiture, dans les bras...
Ensuite elle se réveille et continue à être fatiguée. Je sais que normalement ils devraient pouvoir tenir 1h30 entre chaque sieste, mais là pas du tout, j'imagine que 20 minutes c'est vraiment trop peu !
Donc elle refait une sieste en fin de matinée. Toujours 20 minutes !
L'après-midi je la remets au lit à 12h30 environ, et là c'est très compliqué : soit je reste allongée à côté d'elle et à ce moment-là elle va dormir jusqu'à 15 16h, mais avec des interruptions régulières que je la relance à la tétine ou au sein, soit je la couche et je descends vaquer à mes occupations, et elle n'aura dormi qu'une demi-heure sur toute l'après-midi !
Elle est visiblement incapable d'enchainer les cycles de sommeil !
Et je vous laisse imaginer à quel point elle est fatiguée en fin d'après-midi (j'arrive encore à lui faire faire une sieste de 20 minutes).
Le coucher du soir se passe sans problème, entre 19h et 19h30.
Mais elle se lève 4 fois par nuit... Je me dis aussi qu'elle est peut-être trop fatigué pour réussir à enchaîner les cycles... Qu'en pensez-vous ?
Comment faire pour l'aider à rallonger ses siestes ?
Merci d'avance pour votre aide
[list=1][*][/list]