Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

micro sieste de bébé de 5 mois...

3 participants
AuteurMessage
Ccilelo

micro sieste de bébé de 5 mois... Empty
MessageSujet: micro sieste de bébé de 5 mois...   micro sieste de bébé de 5 mois... EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:58

Bonjour,
Depuis que mon bébé a 1mois1/2 il nous fait des micro siestes de 30 à 45 min! il se réveille en pleurant jusque là j'allais le voir le bercé et il se rendors pour 45 min! J'essaie de respecter son rythme au maximum. Quand il se réveille en gazouillant je le laisse un peu et le lève mais quand il pleure je sais qu'il est encore fatigué.
Il passe de très bonne nuit de 10 à 12heures.
C'est un bébé qui pleure beaucoup quand il dort peu donc très fatiguant pour moi.
J'ai peur qu'il réclame mes bras à chaque fin de cycle donc dois je le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul en arrêtant de le bercer???
Merci de partager votre expérience et surtout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fionap

MessageSujet: Re: micro sieste de bébé de 5 mois...   micro sieste de bébé de 5 mois... EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:16

Des reflux qui le gêne?
Ccilelo

MessageSujet: Re: micro sieste de bébé de 5 mois...   micro sieste de bébé de 5 mois... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:08

non aucun problème de reflux, enfin c'est ce que me dit le pédiatre!!
est- ce une bonne methode de le laisser un peu pleurer pour qu'il se rendorme seul et plus bercé??
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: micro sieste de bébé de 5 mois...   micro sieste de bébé de 5 mois... EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:40

à chaque mois c'est effectivement une bonne méthode pour apprendre à votre bébé à gérer seul l'enchainement de ses cycles de sommeil, ce qu'il sait très bien faire la nuit puisqu'il ne vous réveille pas; c'est souvent plus difficile lors des siestes car il y a moins de pression de sommeil et vous êtes plus à l'écoute des bruits que peut faire votre bébé.
sachez cependant que certains bébés pleurent systématiquement pour arriver à retrouver le sommeil; ce n'est pas un signe d'angoisse ou de souffrance, juste un moyen pour eux de rentrer dans le sommeil, donc il faut savoir le respecter, sans s'en inquiéter ou culpabiliser de laisser pleurer son bébé!
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro sieste de bébé de 5 mois...   micro sieste de bébé de 5 mois... Empty

micro sieste de bébé de 5 mois...
Page 1 sur 1