Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bientot 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bientot 3 ans Empty
MessageSujet: bientot 3 ans   bientot 3 ans EmptyLun 21 Mar 2016 - 7:45

bonjour a tous!

mon petit dernier va bientôt avoir 3 ans (fin mai) et jusqu’à présent nous n'avons jamais rencontré de problèmes "majeur" niveau sommeil depuis sa naissance m^me s'il est vrai que son sommeil de nuit est plutôt inconstant (il peux nous faire 2/3 semaines sans se réveiller du tout puis tout d'un coup ravoir 1,2,3 réveils qui nécessite ou non notre intervention).mais la n'est pas vraiment notre soucis...

les sieste n'ont jamais posé soucis,il dormait de 13h30 jusqu'a 15h / 15h30 sans soucis et se couchais bien volontiers.

pour le présenter un peu: c'est un enfant vif, avec beaucoup de caractère, très curieux.il a commencé l'école en novembre vers ses 2 ans 1/2 car il était demandeur et l'école est ok. il parle plutôt très bien pour son age, avec un bon vocabulaire assez riche et varié et construit de belle phrase.la maitresse me dit qu'il a déja de bon acquis et l'a mis direct avec les petite section de maternelle parfois avec les moyen. (nous avons déja décelé une précocité chez son frère de 6 ans). il est propre jour et nuit depuis décembre...

depuis maintenant 3 semaines tous les couchés sont un enfer...refus catégorique de faire la sieste (chez la nounou sa va) .s'il ne fait pas la sieste, il reste calme (s'il fait beau nous allons jouer dehors sinon nous faisons des activité manuel ou jeux de société ensemble) jusqu'a 16h puis il commence a s'agiter et finirais (mais nous ne le laissons pas faire) par s'assoupir vers 17h...sans surprise la fin de soirée est plutot difficile.

je me dis que le soir ,il sera bien fatigué et ira se coucher plus facilement...et bien non!nous avons le droit a une belle crise de nerf de la part de monsieur!encore....

et pour finir le matin il est devenu bien plus matinal...avant il se levais vers 7h15 maintenant c'est entre 6h et 6h30...

lorsque nous essayons d'en parler avec lui, il nous dit : "c'est bon moi est calme, moi est calme en levant les mains en l'air.puis il sors de son lit...
bon lorsqu'ils s'agitent de trop en journée, je demande au garçon d'allé jouer chacun dans leur chambre et je me dis que peut être aaron a associé cela comme une punition et pense que lorsque je le couche pour dormir je le puni encore non?

ou alors n'oublions pas que monsieur a un caractère bien trempé...et que peut être il teste un peu en ce moment...

quoiqu'il en sois j'aimerais retrouver des soirée + tranquilles ...

est ce un cap "normal" dit des 3ans ? (en l'écrivant je ne pense pas que cela existe Laughing )

des idées?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bientot 3 ans Empty
MessageSujet: Re: bientot 3 ans   bientot 3 ans EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:49

un enfant trop fatigué a parfois beaucoup de mal à trouver le sommeil le soir. Donc il me parait important de maintenir un temps calme en début d'après midi, où votre fils reste livré à lui même, et pas stimulé. Il peut avoir le droit de feuilleter des livres tout seul sur son lit s'il refuse de "faire la sieste", mais il lui faut un vrai temps de pose. Si c'est non négociable beaucoup d'enfants, refusant la sieste, vont alors s'endormir en lisant puisqu'il n'y aura pas d'autres distractions possibles.
Pour le soir évitez toute escalade émotionnelle: moins ce moment sera un combat moins ça durera. Donc restez aussi neutre que possible, et imperturbable dans vos limites.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bientot 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: