Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils en hurlant en plaine sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

réveils en hurlant en plaine sieste Empty
MessageSujet: réveils en hurlant en plaine sieste   réveils en hurlant en plaine sieste EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:20

Bonjour au Docteur Morphée et aux parents du forum,
Je suis l'heureuse maman de deux filles de 8 ans et 2 ans.Nous n'avons jamais eu de problèmes majeurs concernant leur sommeil mais en ce moment je rencontre un petit souci avec ma plus jeune et je ne sais pas trop comment réagir.C'est une bonne et grosse dormeuse :elle fait de belles nuits et jusqu'à maintenant dormait en plus une heure le matin et entre 1H30 et 2 heures l'après-midi sachant que je ne la laisse pas dormir au delà de 15h 30.Aucun souci d'endormissement. Visiblement elle entame une période de transition puisqu'elle semble ne plus avoir besoin de dormir le matin.Je la couche donc vers 12h30 voire 12h45 et elle s'endort sans problème. Seulement voilà, cela fait 15 jours qu'elle se réveille subitement et en hurlant au beau milieu de sa sieste ou plus rarement à sa fin. Les premiers temps je me précipitais , inquiète ou croyant que la couche était trop souillée, la prenait dans mes bras pour la consoler et elle se rendormait peu de temps après. Tout à l'heure je l'ai couchée à 12h 30 et elle s'est réveillée en hurlant une heure après, j'y suis donc allée et j'ai caressé sa joue en essayant de la rassurer mais elle pleurait tellement que je lui ai fais un calin, elle s'est rendormie calmement et assez rapidement. Je ne comprends pas pourquoi elle pleure ainsi subitement: a-t-elle du mal à lâcher prise? Fait-elle des cauchemards ?Dois-je la laisser pleurer pour qu'elle arrive à se rendormir seule en la prévenant avant de la coucher que je n'interviendrais pas? Je ne voudrais pas perturber son sommeil et son rythme...
Merci par avance pour d'éventuels conseils.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

réveils en hurlant en plaine sieste Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant en plaine sieste   réveils en hurlant en plaine sieste EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:22

oups, excusez-moi j'ai fait une faute au niveau du titre "pleine sieste" et non pas "plaine" bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils en hurlant en plaine sieste Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant en plaine sieste   réveils en hurlant en plaine sieste EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:18

je ne ferais pas différemment de ce que vous faites actuellement Wink
et je ne saurais pas vous dire ce qui la réveille actuellement, ou qui l'empêche de se rendormir. A suivre!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

réveils en hurlant en plaine sieste Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant en plaine sieste   réveils en hurlant en plaine sieste EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:42

Merci Docteur Morphée. C'est vraiment bizarre mais bon je vais continuer ainsi , c'est sûrement passager.
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils en hurlant en plaine sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEILS DE SIESTE EN HURLANT...
» réveils en hurlant
» 26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant
» Réveils en hurlant 16 mois
» Bébé de 16 mois, réveils nocturnes multiples en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: