Bonjour,
Je vous contacte car mon fils de 5 ans se réveille quasi tous les soirs en 1ère partie de soirée, environ 2 a 3 heures aprè le coucher. IL s'endort par conter sans pb. Il commence à parler à voix haute, a gemir/pleurer souvent, et cela va souvent crescendo. On finit par aller le voir on essaie de le reveiller sans trop de succès. Il finit parfois par nous répondre mais il reste dans son rêve. J'ai lu avec attention le dvd consacré au sujet. Je pense qu'il s'agit d'eveils confusionnels et parfois de terreurs nocturnes. Que ce soit l'un ou l'autre, il ne se souvient de rien le lendemain; En journée c'est un enfant timide mais il a des copains et il n'y a aucun pb particulier à l'école.
Il a tjs eu des petits reveil nocturnes mais ces derniers n'arrivaient pas plus d'1 à 2 fois par semaine (ce qui est déjà beaucoup). Depuis 1 an, c'est quotidien et cela se produit plusieurs fois par nuit (tjs entre 2 et 3 heures après le coucher). Nous somes epuisés. Cette augmentation des troubles intervient avec la naissance de son petit frère l'été dernier.Nous avons déjà consulté son pédiatre, un ORL pour voir si pb apnee du sommeil et un pedopsy. Nous avons aussi esssayé des produits du type Calmosine. Sans succès pour l'instant. Nous allons prochainement tester un produit homeopathie Kali Brom.
Ses pleurs/hurlements sont épuisants pour nous et pour lui et nous ne savns plus quoi faire pour l'aider à passer des nuits plus sereine. Auriez-vous des conseils à nous donner ? Passer par un centre du sommeil ? revoir un pedopsy (mais qui ?) ? un autre spécialiste ?
Merci par avance de vos conseils