Quand elle se réveille, nous essayons de lui expliquer que c'est la nuit, que son petit lapin (réveil) dort encore et qu'elle va être très fatiguée la journée si elle ne se recouche pas (nous lui avons expliqué également avec un livre).
Pendant un temps, elle se recouchait mais ça n'a pas duré. Du coup, elle se met à jouer tranquillement jusqu'à ce qu'elle s'ennuie. Mais elle n'est pas pénible sinon.
Cela fait très longtemps que nous nous interrogeons sur ces réveils matinaux car nous savons que, par ailleurs, elle est fatiguée ensuite rapidement dans la matinée. La réponse que nous avons trouvée en lui demandant, est qu'elle a peur de nous manquer avant que nous partions au travail. Donc nous la rassurons souvent à ce sujet, nous avons fait un calendrier de la semaine avec des images afin qu'elle sache que nous sommes là le matin, qui l'emmène à l'école ....
C'est aussi une petite fille qui ne prend jamais le temps de se réveiller depuis qu'elle est bébé. Aussitôt les yeux ouverts, elle est complètement réveillée et part dans ses activités. Donc quand elle se réveille à partir de 5h du matin, elle ne parvient pas à se rendormir.
Mais ces derniers temps, nous avons remarqué qu'elle semblait moins fatigué le matin. C'est pourquoi nous nous sommes posés la question de la sieste. Et nous essayons à nouveau. Et cela fait quelques matins qu'elle dort un peu plus.