Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil très tôt matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:10

Bonjour

Je viens vous voir pour avoir quelques informations sur le rythme de mon fils....

Il a 22 mois habituellement il dormait 11h 11h30 de nuit et 1h30 à 2h30 de sieste.
Depuis quelques temps nous avons eux de réveil nocturne du à une rhino....puis nous avons eux du monde à la maison ce qui le perturbe toujours....la nous sortons à nouveau d'une rhino....mais il se réveil super tôt et dort 10h max 10h30!
Pensez vous que ce soit temporaire? Le temps qu'il se remette bien de sa rhino?
Cela m'embête car il dort 1h voir 1h30 de moins par jour ce que je trouve énorme! Du coup il ne dort que 12h 12h30 par jour....
Pensez vous qu'il puisse avoir juste besoin de moins de sommeil et que je dois me faire une raison? Il prend un nouveau rythme?
Le truc c'est qu'il est fatigué à partir de 11h et le soir aussi mais si on le couche plutôt il dort pas et il s'endort que plus tard....
Pour moi il me semble impossible qu'il réduise autant ces nuits non?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Re: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:31

Bonjour Luciedu28,
A 22 mois les besoins de sommeil par 24 h varient entre 11 et 14 h par 24 h selon les enfants. Donc 12h30 c'est dans les normes "moyennes".
Ce qui doit surtout vous guider en effet c'est la forme de votre fils. Le sommeil évolue beaucoup les premières années de vie.Difficile de vous dire si c'est temporaire, ou si votre loulou grandit! A suivre je pense sur les prochaines semaines.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Re: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:48

Pour vous il est donc possible quil raccourcisse ces nuits?
Il compense avec de grosse siestes....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Re: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:42

en principe l'évolution naturelle se fait vers un allongement des nuits, et un raccourcissement des siestes. Ce qu'il vaut mieux éviter : laisser les siestes se rallonger au détriment du sommeil de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Re: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyMer 25 Avr 2018 - 6:30

Nous avons decider de limiter le sieste a 2h15 pour voir si cela changeais un truc mais javoue que le reveille de sa sieste membete si il fait une petite nuit...je me dis quil se ratrampe un peu mais sais peu etre un cercle vicieux.....il se reveil tard du coup il est moins fatigué le soir se reveil tot....quen pensez vous?
Pama a ete enormement presebt depuis quelques temps et la nous avons eux une semaine ou il a ete avec nous tous les jours....du coup il se levait pas a 6h pour aller bosser....et notre petit ce reveillait un peu plus tard....entre 10h30 et 11h de nuit...pensez vous que sa pej etre une piste?
Hier par exemple il a bien dormit et nous 1vons eux un enfant calme et super agreable....alors que lorsquil se r3veil tot on ressent bien qu'il est fatigué il râle pleure s'agace tombe....cest bien la 0reuve quil a besoin de plus non?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Re: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:43

Je ne vais peut-être pas vous faire plaisir, mais il me paraît essentiel que vous compreniez quelque chose : vous ne pourrez jamais forcer votre enfant à se réveiller plus tard. Certes, quand il se réveille tôt il vous paraît en déficit de sommeil. Doc Morphée vous suggère d'écourter la sieste, cela peut permettre de rééquilibrer la quantité de sommeil mais soyez consciente que cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois (et donc de fait, pendant ce temps, il peut y avoir des soucis de comportement!). Et ce n'est pas mathématique... ni certain, c'est une piste.
A partir de 2 ans, on peut s'aider d'un réveil donneur de temps pour les enfants qui les aident à comprendre quand rester au lit et quand se lever (mais ça ne les empêche pas de se réveiller tôt, ça simplifie juste la vie des parents!). Le sommeil, la fatigue, sont des composantes complexes qui mettent du temps à s'harmoniser chez certains êtres humains, mais courage, nous y sommes tous parvenus!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil très tôt matin Empty
MessageSujet: Re: Réveil très tôt matin   Réveil très tôt matin EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:53

Bonjour Luciedu28, où en êtes vous?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil très tôt matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: