Bonjour,
j'ai pu voir dans différentes discussion, que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec mon fils de 15mois, qui se réveille depuis un certain temps vers 5h du mat en hulant, on a l'impression qu'on égorge un cochon.
il me semble que c'est un peu tôt pour un enfant de cet age.
à 19h il boit un bib de 300ml, avec souvent de la purée de légumes Maison (pour tenter de le caler) + il mange un peu avec nous (légumes et compote).
il se couche vers 19h30-20h (on le fais trainer)
il marche et beaucoup, se dépense énormément car il "brasse" dans toute la maison, donc devrait se fatiguer.
j'ai plusieurs solution à ses réveils matinaux, mais qu'elles aient la plus posible :
1/ il fait un caprice et cherche à se faire remarquer et à nous embêter, car il a un sacré caractère, il n'écoute pas très bien et commence à faire des caprices la journée.
2/c'est sa digestion qui le turlupine, car en ce moment il est un peu constipé.
3/ il a faim, car j'essaie de ne pas aller le chercher avant 6.30, mais quand il se lève il a souvent le ventre qui gargouille.
4/il a des dents qui n'arrêtent pas de sortir, est-ce qu'elles lui font malles.
le problème s'est qu'il est dans la même chambre que ma fille de 4ans (faute de place) et qu'il la réveille, se serait que nous passe encore, mais elle commence à être crevée autant que nous.
Si c'est un caprice faut-il le laisser HUUUUUUUrlé et il va se lasser?
Faut-il lui donner plus à manger et commencer par le solide, puis le bib?
Si c'est sa constipation, on lui donne un peu d'hépart la journée, continu-t-on sur cette vois?
Je n'ose pas aller chez mon généraliste, car je ne veux pas qu'elle me prescrive un "somnifère", je souhaiterais trouver une solution plus naturelle.
Merci d'avance pour vos réponses