Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil matin trop tôt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gelucel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2009

réveil matin trop tôt Empty
MessageSujet: réveil matin trop tôt   réveil matin trop tôt EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:51

Bonjour,
j'ai pu voir dans différentes discussion, que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec mon fils de 15mois, qui se réveille depuis un certain temps vers 5h du mat en hulant, on a l'impression qu'on égorge un cochon.
il me semble que c'est un peu tôt pour un enfant de cet age.

à 19h il boit un bib de 300ml, avec souvent de la purée de légumes Maison (pour tenter de le caler) + il mange un peu avec nous (légumes et compote).
il se couche vers 19h30-20h (on le fais trainer)

il marche et beaucoup, se dépense énormément car il "brasse" dans toute la maison, donc devrait se fatiguer.

j'ai plusieurs solution à ses réveils matinaux, mais qu'elles aient la plus posible :
1/ il fait un caprice et cherche à se faire remarquer et à nous embêter, car il a un sacré caractère, il n'écoute pas très bien et commence à faire des caprices la journée.

2/c'est sa digestion qui le turlupine, car en ce moment il est un peu constipé.

3/ il a faim, car j'essaie de ne pas aller le chercher avant 6.30, mais quand il se lève il a souvent le ventre qui gargouille.

4/il a des dents qui n'arrêtent pas de sortir, est-ce qu'elles lui font malles.

le problème s'est qu'il est dans la même chambre que ma fille de 4ans (faute de place) et qu'il la réveille, se serait que nous passe encore, mais elle commence à être crevée autant que nous.

Si c'est un caprice faut-il le laisser HUUUUUUUrlé et il va se lasser?
Faut-il lui donner plus à manger et commencer par le solide, puis le bib?
Si c'est sa constipation, on lui donne un peu d'hépart la journée, continu-t-on sur cette vois?

Je n'ose pas aller chez mon généraliste, car je ne veux pas qu'elle me prescrive un "somnifère", je souhaiterais trouver une solution plus naturelle.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cindy59190




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2009

réveil matin trop tôt Empty
MessageSujet: cindy   réveil matin trop tôt EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:19

salut moi c cindy jai limpression davoir le meme probleme que toi moi c depuis 2 semaine passer il fait saaussi et lescrise aussi je te dit pa hurler l se leve a 5h30 6h00 et ne ve plus dormir alor koi faire je ne c plus non plus tout essayer il manger un biberon au soir de 250ml et griniote a coter apres je le mai a 21h00 au dodo mais ce leve to kanmeme et fort enerver aussi il 2an il sappelle matheo moi je pense quil ne veule plus dormir et veule rester avec papa et maman la semaine prochaine je vai cher mon docteur je lui demanderai des conseille et pourkoi il fait sa et je te direr ce quelle ma dit de faire sache que jai un bon docteur et trouve toujour la bonne solution souvent elle me dit comment faire sur a la semaine prochaine salut et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gelucel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2009

réveil matin trop tôt Empty
MessageSujet: merci à Cindy   réveil matin trop tôt EmptySam 17 Jan 2009 - 20:05

Bonjour et merci à toi pour ta prochaine réponse, car les nerfs commence à lâcher et le couple en pâtir.
Donc à la semaine prochaine.
au cas ou si le doc morphée à une solution à nous proposer.
merci..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil matin trop tôt Empty
MessageSujet: Re: réveil matin trop tôt   réveil matin trop tôt EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:35

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tot le matin - mais de tout maniere les petits sont plus matinales que nous. Il faut mettre en place des limites en refusant de repondre avant une heure fixe. Aider votre fils a savoir l'heure avec un radio reveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit. Une fois qu'il a rendu compte que personne ne s'interesse à lui il va peut-erte enchainer une deuxieme cycle du sommeil.

Votre fille est fatigué - peut elle dormir ailleurs pendant 4 jours (dans votre chambre, dans le salon, chez mamie) le temps de regler le sommeil du petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gelucel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2009

réveil matin trop tôt Empty
MessageSujet: merci   réveil matin trop tôt EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:47

merci pour vos suggestions, on essaye et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
réveil matin trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil trop tôt le matin
» Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» sieste du matin trop longue?
» Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: