Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titite25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE   BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:18

bONJOUR, j'ai une petite fille de 5mois et demi qui dort tres peu la journee.
Elle fait des minis siestes de 20 a 45 minutes et ca 2 à 3 fois par jour et meme si je vais la promener elle ne dort pas plus longtemps dans la poussette.
Par contre le soir elle s'endort vers 20H30 - 21H et fait sa nuit jusqu'a 7/8H du matin.
Je ne comprends pas pourquoi le soir enfin la nuit elle dort si bien alors que la journee non.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
titite25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE   BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE EmptySam 27 Oct 2007 - 13:49

Coucou c'est encore moi personne n'a de conseils a donner a ma petite puce pour qu'elle dorme mieux est ce que quelqu'un est dans le meme cas et a su trouver la solution.
Je n'ai pas l'impression que quand elle se reveille elle ai mal quelque part mais peut etre a t-elle un rgo?Est ce que le gaviscon pourrait la soulager?
Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
aurelie72




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2007

BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: bonjour   BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:39

J ai eu ce souci avec mon ainée qui a 3 ans maintenant.elle ne faisait que 3 petites siestes/jour de 30 min, jamais + et de t bonnes nuits de 12h (elle s endormait en pleurant la journée) je n ai pas de solution miracle car je n en ai pas trouvée !je pense simplement que ca lui suffisait car elle ne semblait pas fatiguée.
Est ce que tu trouves que ton bébé est fatigué ? Ou bien peut etre que ces petites siestes lui suffisent pour recupérer ?
Petite consolation, vers 15 mois on a supprimé la sieste du matin et elle faisait environ (et fait toujours) 1h30 l ap midi, sans souci.
bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
titite25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE   BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:08

merci Aurélie de m'avoir répondu, je commencais a desesperée.
Ma petite puce dort peu et en plus ca se voit elle est KO,je pense que ca va se reguler avec le temps on m'a dit que jusqu' a 6mois certains bebes avaient du mal a dormir.
Cela fait quelques jours maintenant qu'elle me fait au moins une fois dans la journee et meme parfois deux des siestes de 1H30 ca soulage et elle aussi est beaucoup mieux beaucoup plus calme aller j'y crois jusqu'au bout ca devient bon.
Merci pour tout .A plus
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE   BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:51

Le Dr Morphée, ayant des jeunes enfants, prends parfois qqs jours de vacances pendant les vacances scolaires......

Votre fille a presque 6 mois, l'age ou les rythmes de sommeil commence à devenir plus solide, et je pense que ca peut expliquer la consolidation de ses siestes. Les bébés qui dorment bien la nuit ont souvent des difficultés avec les siestes car la pression du sommeil pendant la journée est moins importante.

Quoi faire? Il faut proposer les siestes aux heures réguliers (comme vous avez fait) avec le meme rituel de coucher (raccourci bien sur) que le soir et de sortir un bébé de son berceau si au bout de 30 - 45 minuites il ne trouve pas son sommeil. Souvenez vous que les petites maladies d'enfance (comme des rheums), les dents qui poussent et un reflux déstabilise les siestes, et qu'un enfant fatigué, grognon, et qui refuse ses siestes a peut-etre des douleurs qui l'empeche à dormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois et demi dort peu en journée
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
» mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée
» bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit
» bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: