Bonjour,
J'ai toujours eu des soucis pour le sommeil de mon bébé depuis ses 2 mois et demi environ et notamment pour ses siestes. Il s'est mis à partir de cette période à ne dormir que très peu en journée 45 min, 30 min en se réveillant fatigué en se frottant les yeux et étant très grognon. A ce moment il se réveillait encore la nuit 2 fois en moyenne.
Suite à une consultation chez la pédiatre, on lui a diagnostiqué un reflux, il dort depuis en position proclive et les nuits on commencées presque du jour au lendemain à mieux se passer. Pour les siestes par contre c'est toujours laborieux.
Maintenant il fait des nuits de 19h30 à 6h30, et fait 3 à 4 siestes de 45 minutes par jour. Au fur et à mesure que la journée avance il est de plus en plus fatigué et dur à gérer. Il se réveille quasiment toujours au bout d'un cycle et pleure rapidement, je vois qu'il aurait voulu dormir plus. Je n'ai jamais réussi à le calmer pour le rendormir. Au bout d'un quart d'heure on passe à autre chose, ou bien je le sors en poussette quand c'est trop difficile. En poussette il se calme très facilement mais reste éveillé. J'ai essayé de le laisser pleurer pour voir s'il se rendormait, mais les pleurs montent crescendo. Parfois il fait des grosses siestes de 2h30 l'après midi, mais c'est rare. En fait dès qu'il passe le premier cycle c'est gagné et il enchaine bien comme il faut.
Il s'endort le plus souvent seul même si pour les siestes là encore c'est plus difficile.
Depuis 15 jours mon bébé est gardé chez la nounou. Il dort également en position incliné chez elle. La nounou me dit que chez elle il dort à chaque fois entre 2h30 et 3h l'après midi sans se réveiller. J'ai essayé de reproduire les mêmes conditions que chez elle mais rien n'y fait (lit moins incliné, chambre très sombre). Mes mercredis et mes week ends sont peu reposants je passe mes après midi à le calmer et pendant ce temps je ne me repose pas.
Je suis perdue, je ne comprends pas ce qui le gêne pour faire ses siestes à la maison.
Auriez vous une idée ?