J 'ai allaité mon petit Audren jusqu'à 6 mois et demi(allaitemant total), il a fait ses nuits à 2 mois et demi et ce pendant 1 mois et demi.
Mi-décembre il a fait une bronchiolite qui l'a déréglé : réveils intempestifs, il avait pris l'habitude pour se rassurer de téter un petit peu et il se rendormissait.
Depuis il n'a jamais refait de nuit. Il dort dans notre chambre et pas très loin de notre lit par manque de place...On lui a diagnostiqué un RGO qui pourrait expliquer les réveils la nuit.
Quant aux siestes c'est très irrégulier, quelques fois il dort 1h d'autres pas... Par contre il s'endort dans la voiture tout de suite (j'ai 40 min de voiture X4fois par jour pour aller chercher mes enfants à l'école)
Les siestes ne m'inquiètent pas trop car en fait il dort environ 3h30 dans la journée...
C'est la nuit, il s'endort souvent dans les bras de son papa vers 21h15 ; et se réveille systématiquement à 2h-2h30 toutes les nuits en pleurant, quelques fois(rares) il se rendort avec sa tétine mais souvent il faut attendre le prochain cycle de sommeil... pas avant 4h du matin, ensuite sommeil de très médiocre qualité
J'ai lu le dvd morphée et je vais le mettre dans sa chambre qui est juste à coté de la mienne et on va essayer d'instaurer des rituels...Vous allez me dire pourquoi avoir attendu : en fait car je n'en peux plus je suis usée, j'ai trois autres enfants à gérer dans la journée et je ne peux pas faire de sieste car bébé ,lui, arrivé à la maison n'a plus envie de dormir
J'espère que cela va marcher... j'en parle à mon mari ce soir croisez les doigts pour nous... Je vous donne de nos nouvelles bientot...
Tous conseils seront les bienvenus merci d'avance.