Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman de deux filles. La plus jeune, qui a 21 mois est depuis sa naissance une bonne dormeuse . Nous la couchons le soir vers 19h et elle s'endort dans la foulée pour se réveiller entre 7h 30 et 8 h.Par ailleurs, elle fait encore deux siestes. Le matin elle dort environ de 10h à 11h sachant que je la réveille pour qu'elle puisse bien dormir l'après-midi. Quand la météo le permet je la sors dans la foulée histoire qu'elle ne passe pas tout son temps au lit!Je la recouche vers 13h 30 et elle s'endort grand maximum vers 14h et je la réveille entre 15h 15 et 15h30. Visiblement, ce rythme semble lui convenir. C'est une petite fille calme et en même temps enjouée et dégourdie.
Je ne sais pas s'il est pertinent de continuer à la faire dormir le matin au regard de son âge mais en même temps je ne veux pas la priver de ce dont elle a besoin. J'hésite à lui faire sauter cette sieste pour éventuellement la coucher vers 12h 30 mais j'ai peur de chambouler son rythme. En même temps, n'est elle pas trop âgée pour dormir encore le matin?
J'ai bien conscience que mon petit souci est moindre au regard d'autres problèmes plus importants que rencontrent certains parents (ceci dit il y a eu chez nous aussi des périodes délicates) mais j'aimerais bien avoir un ou des avis éclairés.
D'avance, merci au Docteur Morphée et aux parents.