Bonjour,
Souffrant d'une hypersomnie idiopathique, j'étais traitée sous modafinil (4 comprimés à 100mg/ jour). J'ai mis au monde un petit garçon le 29 octobre 2015 après 8 mois de grossesse (donc sans modafinil … )
.
J'ai eu la chance d'avoir une grossesse qui s'est très bien passée, malgré la fatigue et quelques maux classiques.
L'accouchement en lui-même a été idyllique: rapide, sans stress, quasi indolore (sous péridurale).
Par contre la mise en route de l'allaitement est une calamité, bébé n'a pas voulu manger les 48 premières heures (estomac rempli de liquide amniotique, qui a ensuite été aspiré) et du coup la montée de lait a été retardée.
Du coup, bébé demandait très souvent à téter mais il n'y avait pas de lait…
Cela m'a énormément fatiguée et je n'arrive pas à récupérer ma dette de sommeil qui grandit de jour en jour.
Il m'arrive parfois de m'endormir en donnant le sein, assise dans un fauteuil, sur mon lit ou même parfois je me sens vaciller debout…
Je me suis réveillée une fois, tenant bébé à bout de bras. Il aurait pu tomber par ma faute...
Lorsque mon conjoint est présent il veille à ce que je ne m'endorme pas, il m'arrive de tirer mon lait et de lui demander de le donner quand je me sens vraiment à bout.
Y a-il parmi vous des femmes qui ont vécu ou qui vivent la même expérience et si oui quelles mesures ont-elles mises en place?
Merci de votre aide.
Libellulu