Bonjour,
[b]Petit rappel de ma "situation" : [/b]
J'ai posté sur ce forum il y a un an ou deux, pour évoquer mes problèmes de somnolences intempestives en pleine journée : pour résumer, malgré de bonnes nuits de sommeil (couchée à 22h, levée à 7h), je m'endormais au travail, devant mon ordinateur, "en sursaut". Ces endormissements duraient en général quelques secondes à quelques minutes, pendant lesquelles je rêvais.
L'enregistrement du sommeil à l'hôpital n'a rien révélé, à part des phases de rêves plus intenses et plus nombreuses que la "normale", ce que je peux confirmer sans analyse : j'ai toujours en effet énormément rêvé, et mes rêves sont exceptionnellement riches et diversifiés... de vrais films hollywoodiens !
Aucun véritable problème n'ayant été détecté (à part trop de rêves, et je refuse de ne plus rêver !), aucune solution n'avait été trouvée. J'en étais donc restée à roupiller régulièrement derrière mon écran, ou dans les toilettes quand vraiment je me sentais partir trop longtemps.
[b]Voici le véritable objet de mon mail :[/b]
Ce que je voulais dire ici, en guise de témoignage, ou, plus ambitieusement, pour donner peut-être un "axe de recherche" si besoin en est, c'est qu'aujourd'hui, à 27 ans, je suis enceinte de mon premier enfant. Et que depuis que je suis enceinte, je ne dors plus autant.
Effet des hormones ? Aucune idée, mais le fait est là : je me couche à 23h30, je me lève à 6h30, et je suis en forme toute la journée. Le week-end, je m'octroie une petite sieste si mon corps en manifeste l'envie : parfois 1h, parfois 2h, parfois, mais oui, juste 10 min, après lesquelles j'ai l'impression d'avoir dormi une bonne nuit...!
Je ne me sens plus fatiguée en permanence, je n'appréhende plus la moindre soirée en me disant "je vais tomber de sommeil à 23h", à un mariage, dernièrement et à 6 mois et demi de grossesse j'ai dansé jusqu'à 3h.
Et j'espère que cela durera après l'accouchement... Je croise les doigts...