Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile

AuteurMessage
gribouille

Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile   Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:28

Bonjour à tous,

je suis maman de jumeaux de 13 mois.
Ma fille fait ses nuits complètes depuis très longtemps mais mon fils c'est une autre histoire...
Il se réveille beaucoup ( pas de fièvre, couche sale ou quoi que ce soit ), je n'interviens pas à chaque fois mais je dois me lever entre 2 à 4 fois par nuit pour la sucette ou redonner le doudou ou vérifier qu'il n'est pas mouillé. Bref à chaque fois il n'a rien mais il pleure...
Cette nuit pour ne pas qu'il réveille sa soeur qui dort dans la chambre à coté, je l'ai descendu dans la chambre du bas dans le lit parapluie ( où nous dormons et nous avons migré dans le canapé lit) car à 5h il ne voulait plus dormir et pleurait très fort. Il a pleuré environ 45 mn puis s'est endormi jusqu'à 8h30.

Je suis donc prête à renouveler l'expérience vu que ça marche mais je me pose quelques questions:
- est gênant de le changer de lit en pleine nuit ? Vaut il mieux le coucher directement dans le lit parapluie?
- ne risque t-il pas de se déshabituer de sa chambre ?
- est il en âge de comprendre le message que j'essaie de lui faire passer?

Merci bcp de vos réponses , il faut absolument que je règle le pb car la fatigue s'installe insidieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile
Page 1 sur 1