Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:29

Bonjour

Je vous adresse ce post car je rencontre un petit problème avec mon fils de 3 ans.
En effet, depuis plusieurs mois maintenant ce petit loulou se réveille toutes les nuits à 3h30 - 3h45.
En outre le problème d'endormissement qui dure mais qui dureeeeee... Aux environs de 3h30-3h45 mon fils m'appelle.
Je ne me lève pas mais je suis obligée de lui répondre pendant au moins 15 minutes avant qu'il se rendorme.
Nous sommes fatigués de cette situation, et encore plus papa qui se lève à 5h00 pour aller travailler.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, par moment je perds patience et je m'agace et ce n'est pas vraiment cela qui le calme.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:53

bonjour bibiche!

je dirais bien contente de te revoir mais la se n'est pas le cas Wink !
dis donc il est persévèrent ton ptit bonhomme...

je n'ais pas vraiment de solution a vous apporter mais j'ai entendu parler du contrat /cadeau qui a priori est efficace dans les situations comme la votre.

cela consiste a faire 1 tableau avec les jours de la semaine où votre enfant et vous collerai des gomettes ou ferais des dessin genre soleil quand la nuit c'est bien passer et au bout de temps de gomettes/soleil dans la semaines un cadeau (cela peut être n'importe quoi un livre,un jouet ou un moment privilégié avec vous genre dans un parc...se que vous voulez).

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:47

Coucou Stéphanie 😉

Oui effectivement il persiste et ce n'est pas faite d'avoir essayer!!!
Le problème de l'endormissement vient de ces vacances un peu chaotique et oui deux semaines par ci, une semaine par la bref tout le monde veut bien faire mais le pauvre a perdu ses repères...
J'ai lu sur un forum un système un peu simulaire au tient le principe du billet en fait cela consiste à donner deux billets à utiliser à sa guise une fois tous les billets utiliser maman ou papa ne peuvent plus venir il paraît que cela les responsabilisent reste à voir ...😐

Et toi alors?? Tout se passe bien??
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:25

hello!

je pense que tu devrais essayer une des 2 méthodes pour voir et si le problèmes viens des vacances ou forcément on est un peu tous en décalages alors il va falloir revenir a la méthode fermeté au moins sur l'endormissement (car il est possible qu'une fois l’endormissement réglé cela règle le réveil de 3h).

quand tu dis que l'endormissement dure que fait il?

moi sa va même si tout n'est pas vraiment rose avec mes 2 garçons (mais pas niveau sommeil plutôt niveau comportement/gestion des émotion et tolérance à la frustration... ).
pas toujours drôle le rôle de parents...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:58

Bonjour Bibiche (et bonjour aussi Steph71)
les techniques dont vous parlez sont un peu prématurées pour un enfant de 3 ans. Il faut être vraiment capable de se projeter dans l'avenir, c'est surtout à utiliser vers 5 ans.
Bibiche, pouvez vous nous parler plus en détails de l'endormissement, pour qu'on comprenne mieux ce qui se joue lors de ce réveil de milieu de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:58

Bonsoir

Merci pour vos retours!!
En fait, au moment du couché il refuse d'y aller, au bout de 10 min il accepte donc on lit une histoire, on fait un câlin sur le fauteuil présent dans sa chambre et il demande a aller dans son lit. Je lui fait un bisous et il réclame papa une fois le câlin de papa il demande à ce que la porte soit ouverte et la il réclame maman.
Je me poste a l'entrée de sa porte et lui indique que je suis la. Il m'appelle encore et encore pour s'assurer que je suis encore et cela continue jusqu'à ce qu'il s'endorme... Cela peut durer 15 min comme 45!!!
Des fois je cède je cède et retourne à ces côtés des fois je râle et retourne dans le salon en parlant à haute voix pour lui dire que je suis c'est pesant car du coup pas de moment de répit car il est vite 22h et je tombe de fatigue
Voilà le rituel du soir
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:02

Coucou Stéphanie
Comme expliqué dans mon précédent post voilà les scènes quotidiennes le soir entre le " j'ai soif","j'ai envie de faire pipi" le " pourquoi tu viens pas maman" j'en perd patience !!!!!!
Effectivement pas simple le rôle des parents, mais rappelle moi ils ont quels âges t'es garçons??
La rentrée s'est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:48

bonsoir!

donc il va falloir être plus clair avec ton enfant sur se qui est autorisé ou pas le soir quand tu le couche!lui expliquer se qui va t être mis en place et être intransigeante.
quitte a devoir sanctionner (porte fermé s'il n'obéit pas par exemple) 1 fois ou 2 si besoins...

mes 2 loulou on 5 et 2 ans et sont plein de vie avec chacun un bon caractère très dans l'opposition (les chiens ne font pas des chats en m^me temps Very Happy mais c'était + sympa quand c’était moi qui avait le rôle de l'enfant terrible lol).
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:42

Bonjour.
Un petit point après quelques jours le couché se passe beaucoup mieux cela ne dure qu'une dizaine de minutes à condition que je reste à proximité de sa porte de chambre pour le rassurer sur ma présence.
Mais les nuits c'est horrible je suis à bout!!! Hier nous avons décider de ne plus nous lever et bien mon fils a pleurer et nous a réclamer durant 1h45........ J'ai fini par craquer et me lever de 3h15 a 5h du matin j'envisage l'homéopathie car le manque de sommeil n'est ni bénéfique pour lui ni pour nous!!
Les nouvelles sont en parties bonnes j'espère résoudre cela rapidement je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:06

salut bibiche!

l’homéopathie ne peux pas faire de mal donc pourquoi pas Very Happy ...mais je te conseil d'allé voir un homéopathe car il existe plusieurs sorte d'homéo suivant le profil de l'enfant!

sinon je sais que c'est dur mais serais tu prête a sacrifier quelques nuits de sommeil et le laisser pleurer sans JAMAIS intervenir (ou si besoins très brièvement pour le recoucher et lui dire que tu ne cédera pas que la nuit ON DORS)...?

il y a des chances pour que la 1ère nuit (-voir la 2ème) sois très éprouvante mais au fils des nuits avec un message clair les pleurs vont diminuer en intensité et en duré pour finir par disparaître!

pense tu que ses pleurs sois des pleurs de souffrance,d'angoisse?ou de frustration car il ne veux pas être seul et s'endormir car il y a mieux a faire avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:00

Steph
Moi je suis prête à sacrifier mes nuits mais le problème est que mon mari se lève a 5h pour aller travailler du coup pour lui c'est quasi nuit blanche le pauvre d'où le fait que je ne peux laisser trop longtemps le petit pleurer...
Je pense que ce sont des pleurs de frustration il m'appelle et me réclame un câlin, il doit se réveiller et de ce fait ayant du mal à retrouver son sommeil seul il m'appelle
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:31

je comprend...

je n'ai pas de solution "parfaite" a te proposer,il y aura toujours des inconvénients a mettre en place ceci ou cela...

pour certains c'est l'école de leur + grand, pour d'autre le boulot de leur conjoint...(je ne dis pas que je ne comprend pas car moi je serais dans la situation "de la peur de réveiller le + grand") mais pour faire évoluer la situation il faut "sacrifier" quelque chose au moins pour un temps...

il n' y as pas une chambre d'ami ou un endroit ou il puisse bien dormir pour quelques nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:42

J'ai dis a mon conjoint qu'il fallait encore tenir bon quelques nuits et que cela irait mieux après il n'est pas contre mais je le vois exténuer le pauvre
De tfacon ce soir nous remettons cela je pense qu'il ne faut pas s'arrêter comme Ca sur une lancée lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:46

votre mari n'a pas un bon copain qui l'hébergerait quelques nuits, ou une belle mère sympathique et compatissante Wink ?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:49

c'est bien bibiche gardez le cap!

j'avais pensé a la même chose doc MORPHEE mais j'ai pas osé le marqué Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:55

seuls les modérateurs du forum peuvent se le permettre Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:01

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:37

Morphée, Stephanie
Je vais lui suggérer un retour aux sources chez maman les bienfaits d'une maman veillante 😜
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:50

ok on attend de vos (bonnes) nouvelles Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:44

Oui je l'espère!!! VRAIMENT😬
PS: sirop homéopathique donné aussi bien pour mon fils sur pour moi (si ça peut m'aider à relativiser cette nuit 😜)
Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:50

alors cette nuit?

il faut un peu de temps pour que l'homéopathie fasse effet...le sirop est ce quiétude?
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:41

Bonjour Stéphanie
Et bien il s'est réveillé plusieurs fois cette nuit nous ne nous sommes pas levés, les crises ont été intense mais relativement courtes donc je prends ça comme un léger progrès !!! La nuit d'avant il n'y avait qu'une crise de 1h45 et nous sommes passés à 4 crises de 20 minutes a peu près. J'ai quand même céder à la dernière en allant lui faire un gros câlin qu'il l'a calmer pour le reste de la nuit...
Je n'ai plus le nom en tête mais ce n'est pas quiétude, je vous redirais cela en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:39

désolé de répondre si tard mais boulot boulot aujourd'hui!

sa progresse c'est une bonne chose Very Happy ...

allez courage d'autres sont passé par la avant vous et tout est rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:22

il n'est absolument pas contre indiqué d'aller faire des gros calins Very Happy ; il faut simplement être ferme au moment de finir le gros calin!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu   Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:20

Me revoilà avec cette fois de bonnes nouvelles!!
En effet, cela fait 2 nuits que nous ne sommes plus qu'à un réveil par nuit, je me lève le rassure et m'en vais cela dure 5-7 minutes et après tout le monde passe une bonne fin de nuit😬
Je croise les doigts pour que ça dure!!!
Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits
» mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits
» Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: