Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits   mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:33

Bonjour,
Mon fils de 15 mois a eu une mononucléose à 12 mois : il a eu de la fièvre pendant trois semaines et du coup son papa et sa maman étaient très souvent à son chevet (pour prendre la température, donner le médicament etc...)
Depuis il est guéri mais il se réveille toutes les nuits, 1 à 3 fois par nuit.
Au cours de ces réveils nous lui donnons un peu de lait ou de l'eau pour qu'il se rendorme et il se rendort très rapidement.
Il s'endort très facilement le soir, il fait 1 à 2 siestes par jour (il est en crèche) mais la nuit il pleure!
Je lui donne un petit biberon d'eau aromatisée le soir, est-ce que je dois arrêter et le laisser pleurer?
Merci de votre aide, nous sommes épuisés et avons du mal à assurer au travail!
Revenir en haut Aller en bas
julie31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: 1ère étape   mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:52

hier soir mon mari a expliqué à notre fils qu'on était à côté toute la nuit, que s'il se réveillait il fallait qu'il se rendorme tout seul et qu'on viendrai le chercher le matin. Résultat : il a dormi sans se réveiller jusqu'à 6h15, a bu son biberon et s'est rendormi jusqu'à 8h (on était en retard au travail!).
Espérons que celà va durer les nuits prochaines!
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
julie31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: ça a l'air de fonctionner   mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:19

cette nuit il a dormi jusqu'à 6h, a pris son biberon mais ne s'est pas rendormi. Je l'ai laissé pleurer 10 minutes et il s'est rendormi jusqu'à 7h30.
finalement ça devient plus facile de le laisser pleurer et j'ai le sentiment qu'il comprend ce qu'on lui dit.
youpi! espérons que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits   mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:41

Je vous félicite - vous avez appliqué une bonne thérapie comportementale , efficace, pas trop difficile et vous avez réussi.

La communication des attentes des parents à leur bébé est primordiale, et comme vous avez vu, votre fils a bien compris ce que vous attendez de lui. Il ne reste que a lui féliciter chaque matin (quand il a bien dormi) pendant qqs jours, histoire ou son comportement soit renforcé et son sommeil se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu
» mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: