Bonjour Stéphanie et surtout merci de votre réponse !
Cette nuit ça a été encore l'enfer, réveillé à 23h30 après un coucher relativement "facile" car il était réveillé depuis 11h30... Il y a aussi visiblement un problème au niveau des sièstes car depuis 2 ou 3 semaines il est très difficile à coucher aussi, il saute souvent celle de l'après midi. Bref après 30min a essayer de le rendormir (aux bras), hop dans notre lit oû ni lui ni nous n'avons bien dormi.
Alors je sors de chez le doc ce matin, car il est important pour moi d'être sure qu'il n'a aucun pb avant de commencer la méthode des "séquences". Nous avons remarqué qu'il se frottait frénétiquement les mains depuis 1 semaine et elles sont rouge, le doc m'a dit qu'il avait surement une allergie et que ça devait le géner pour bien dormir (outre le reste) Donc il est sous anti-histaminique pour 15j.
Nous allons donc commencer ce soir... Votre message m'a rassurée sur le message à faire passer merci.
Je me demande cependant comment appliquer la méthode.
Notre rituel : on va dans la chambre, on met la turbulette, on prend doudou (dont il n'a que faire dailleurs), on s'installe dans le fauteuil et on lit l'histoire. Ensuite on regarde la petite lampe (elle tourne) en lui expliquant qu'il va bien dormir, qu'on est à coté blablabla. Puis on éteint la lampe et petit calin pendant 2/3mn. En général il s'endort (sur nous du coup) et on le pose dans le lit.
Quand ce n'est pas le cas il se met à pleurer quand on le pose dans son lit, on lui fait des caresses et on attend qu'il s'endorme... Ca peut prendre beaucoup de temps.
Comment adapter la méthode ? On le pose dans son lit lumière allumée ?
Doit-*on changer le rituel pour marquer plus fortement le changement ?
Quand une séquence est finie et qu'il ne dort toujours pas, comme j'ai lu nous devons l'emmener dans une autre pièce pour qu'il se calme c'est ça ? Mais pas dans nos bras ?
Et concernant la nuit, on fait comment ? On le laisse sans intervenir ou on recommence les séquences ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir exactement quelle attitude adopter car ses pleurs m'angoissent terriblement
Nous pensons que ce sont surtout des pleurs de colère, pas de doute la dessus. Il est très colérique et supporte très mal la frustration, quelque fois quand on lui interdt quelque chose il arrive qu'il se tape la tête ou se cogne le front par terre...
Pensez vous que nous devrions voir un pro, un pedopsy ou une consultation sommeil ?
Merci encore !!!
Jennifer