bonjour madame Pasquette,
si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il va falloir apprendre/réapprendre à votre fils à s'endormir seul. En effet, c'est difficile de lâcher prise quand on a ses parents juste à côté, et du coup on a tendance à lutter contre le sommeil! pour les réveils nocturnes c'est compliqué aussi: si on s'est habitué à une présence au coucher on ne sait plus gérer seul les réveils naturels qui arrivent en cours de nuit à chaque fin de cycle de sommeil.
Je vous conseille dans un premier temps de lire quelques postes sur ce sujet, il y en a plein sur le forum. Vous vous ferez ainsi une idée de l'attitude qui vous convient le mieux. Il n'y a pas une seule façon de faire. Il faut surtout trouver celle qui vous convient le mieux. Ensuite vous aurez peut être des questions précises, et dans ces cas là n'hésitez pas à nous les poser.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]