Bonjour à tous,
Une amie m'a conseillé de venir poster ici afin d'obtenir des conseils concernant les problèmes de sommeil de mon petit garçon Milian qui va avoir 32 mois.
Milian est un petit garçon qui a fait ses nuits à 4 mois à peu près. Il a toujours eu besoin de notre présence pour s'endormir, mais il s'endort très rapidement. Il suffit qu'on soit juste près de lui et en 3 minutes, il est dans les bras de Morphée. Depuis petit il dort dans la même chambre que nous (nous n'avons pas les moyens d'avoir notre chambre chacun).
Nous avons emménagé au début du mois de septembre dans notre nouvel appartement et Milian a enfin sa chambre rien que pour lui. Nous lui avons crée un univers qu'il aime beaucoup.
La première semaine tout se passait vraiment bien, comme lorsqu'il dormait dans la même chambre que nous, il s'endormait sans soucis le soir, se réveillait vers 7h30 pour boire son biberon et se rendormait jusqu'a 9h. Sauf que depuis un mois nous vivons un vrai cauchemar. Il se réveille plusieurs fois dans la nuit, nous appelle. Nous allons le voir pour voir ce qu'il se passe et nous dit qu'il veut venir dormir avec nous, nous lui expliquons qu'il doit dormir dans son lit et que papa et maman dorment dans le leur. Ca ne lui plait pas mais il se rendort si on reste près de lui 5 minutes. Sauf qu'à force, de se réveiller plusieurs fois et de devoir veiller nous perdons progressivement patience. Nous avons tout essayé, le laisser pleurer (les voisins sont tellement ravis qu'ils tapent au mur ce qui n'arrange pas les choses, ca nous angoisse encore plus), de rester près de lui mais une fois endormi au bout d'une heure il se remet à pleurer donc les nuits sont très courtes. La journée nous lui demandons ce qui le gène, on discute beaucoup avec lui, il ne veut pas dormir seul c'est ca le problème.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils et vos remarques. De devoir le laisser pleurer et d'entendre les voisins taper au mur me donne des envies de "meurtre", j'ai envie d'aller les voir et de leur demander de ne pas envenimer la situation mais je comprends tout à fait qu'ils aient eux aussi envie de dormir.