cette méthode dite 5 10 15 est une technique de thérapie comportementale, qui n'a réellement d'intérêt en tant que telle que chez les plus "grands", vers 6 mois au plus tôt.
Certains bébés en effet ont besoin de pleurer pour s'endormir, c'est une manière de décharger les tensions accumulées pendant la période d'éveil, et ce n'est pas un signe de souffrance.
En effet les poussées dentaires peuvent être douloureuses, notamment la nuit, donc ne pas hésiter à donner du paracétamol si c'est le cas.
Si votre bébé a bien mangé, que sa couche est propre, que son lit est confortable, et que vous lui avez fait un énorme calin, alors vous pouvez vous dire qu'il ne s'agit pas de pleurs de souffrance. Et dans ces cas là revenir voir l'enfant trop souvent peut avoir l'effet inverse à celui escompté: renforcer les pleurs dès que bébé vous aperçoit!
c'est vraiment à vous de voir en fonction de la signification que vous accordez à ces pleurs si vous allez le laisser pleurer, ou si vous pensez qu'il a besoin de vous.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]