Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dépassés par cris incessants avant de dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coken




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:23

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je ne trouve plus de solutions. Mon bébé a 4 mois. C'est un bébé plutôt calme en général mais quand il s'agit de s'endormir cela devient un vrai problème et ce depuis sa naissance. Elle fait des nuits de 10 à 13h depuis ses 2 mois.
A 1 mois, cela pouvait durer de 21h à 1h du matin. Elle pleurait dans s'arrêter, inconsolable ou seulement dans les bras et encore !
Au moment du coucher, dès qu'on la met dans son lit, elle se met à hurler pendant plusieurs minutes. Seul le fait de la prendre dans les bras la calme et elle s'endort mais dès qu'on la pose, elle se remet à hurler. La sieste du matin se passe plus ou moins bien mais celle de l'après-midi et pour la nuit c'est horrible. On a tout essayé (doudou, rituels, lumière, noir, bruit,...).
Pourtant elle a besoin de dormir. Quand elle arrive à s'endormir l'après-midi et qu'elle se réveille au bout d'une heure en hurlant, elle est encore fatiguée. Il lui est arrivé de faire des rares sieste de 2h30 où elle se réveillait calmement et avec un grand sourire.
Nous ne savons plus quoi faire : la laisser pleurer ou non ? Sachant que si on la laisse pleurer cela augmente et elle n'arrive plus à se calmer seule. L'endormir dans les bras ? Je ne pense pas que cela soit la solution.
Le médecin nous dit qu'elle n'a pas de problème médical. L'ostéopathe l a vu 2 fois et n'a rien remarqué.
A savoir qu'elle ne s'endorme presque uniquement sur le ventre ou sur le côté mais qu'elle ne se retourne pas encore d'elle-même.
Je vous remercie par avance pour votre réponse qui pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
sandow




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:56

Avez vous essayé la méthode 5-10-15 ? (laisser pleurer... revenir 5min...si pleurs revenir 10min et ainsi de suite...il parait que les résultats sont probants en quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Coken




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:16

Non je n'ai pas essayé cette méthode.
Donc je la laisse pleurer 5 minutes puis je vais la voir je la calme et si elle repleure cette fois j'attends 10 minutes avec d'aller la voir pour la calmer etc c'est cela ?
Je dois la laisser dans le lit ou je peux la prendre dans les bras pour la calmer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandow




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:14

pour resumer on couche le bebe (expliquer 'maintenant c'est l' heure de dormir' etc).... S'il pleure, vous attendez 5min' ensuite vous y allez et essayer de le calmer et des qu'il semble se calmer vous partez. S'il repleure, attendez 10min et faites la meme chose. Puis s'il repleure attendez 15min et ensuite n'y allez que toutes les 15min...

au possible évitez de prendre dans les bras... mieux vaut le laisser au mit, lui parler, poser une main sur le ventre car s'il a toujours vos bras il n'attendra plus que cela... au debut c'est dur mais il semble que cela marche.

certains enfants ont parfois besoin de pleurer pour s'endormir... donc s'il 'chouine' vous pouvez le laisser un peu pleurer 15-20min a condition qu'il ne s'agisse pas d'autres problemes (faim, chaud/froid, couche etc.).

sinon votre bébé a deja trouve son pouce pour teter ? car s'il ne tete pas ses doigts essayef la tetine... ca peit calmer des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Coken




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:21

Ok merci pour voir message. Je vais essayer cette méthode alors. Elle n a pas trouvé son pouce mais a déjà une sucette qui l aide à s endormir (si elle ne l enlève pas) avec un lange.
Revenir en haut Aller en bas
Coken




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:46

Avec du gel dentaire elle s endort sans pleurs mais la sieste est de courte durée 30-40 minutes et elle se réveille encore fatiguée.. La douleurs aux gencives peuvent être en cause?? Comment l aider ??
J ai peur de la laisser pleurer alors au elle est en position d inconfort..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:48

cette méthode dite 5 10 15 est une technique de thérapie comportementale, qui n'a réellement d'intérêt en tant que telle que chez les plus "grands", vers 6 mois au plus tôt.
Certains bébés en effet ont besoin de pleurer pour s'endormir, c'est une manière de décharger les tensions accumulées pendant la période d'éveil, et ce n'est pas un signe de souffrance.
En effet les poussées dentaires peuvent être douloureuses, notamment la nuit, donc ne pas hésiter à donner du paracétamol si c'est le cas.
Si votre bébé a bien mangé, que sa couche est propre, que son lit est confortable, et que vous lui avez fait un énorme calin, alors vous pouvez vous dire qu'il ne s'agit pas de pleurs de souffrance. Et dans ces cas là revenir voir l'enfant trop souvent peut avoir l'effet inverse à celui escompté: renforcer les pleurs dès que bébé vous aperçoit!
c'est vraiment à vous de voir en fonction de la signification que vous accordez à ces pleurs si vous allez le laisser pleurer, ou si vous pensez qu'il a besoin de vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Coken




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2015

Dépassés par cris incessants avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Dépassés par cris incessants avant de dormir   Dépassés par cris incessants avant de dormir EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:24

Je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassés par cris incessants avant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: