Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 joue dans sa chambre avant de dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: joue dans sa chambre avant de dormir   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:16

bonjour, ma fille qui a 31 mois, ne nous pose plus de problème au niveau de ses réveils nocturnes (grâce à vos conseils !!). Je me posais juste une petite question : On la couche vers 20h, et elle joue dans sa chambre pendant 45 min voire parfois 1h(avec très peu de choses, on lui a enlevé ses jouets, et il ne lui reste que quelques livres et peluches), et se couche toute seule et s'endors sans difficulté.
A votre avis, faudrait-il qu'on éteigne la lumière du couloir à un moment donné pour lui faire comprendre qu'il est l'heure de se coucher, ( et dans ce cas là, elle n'y verrai plus grand chose pour jouer), ou alors est-ce qu'on peut la laisser faire, et c'est elle même qui gère son coucher.
A savoir, que les journées se passent bien, qu'elle n'est pas fatiguée de cette situation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine59




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2009

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: joue dans sa chambre   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:01

bonjour, ma fille de 4 ans joue elle aussi un peu dans sa chambre avant d'aller se coucher, elle le fait depuis l'âge de 3 ans, souvent on lit ensemble une petite histoire puis elle continue tte seule un autre livre avant d'éteindre sa lumière puis dort, et tt se passe bien.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: joue dans sa chambre avant de dormir   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:02

Si j'ai bien compris elle trouve son sommeil vers 21 heures - assez tard pour son age mais ca depend son heure de lever et ses siestes. A votre avis elle dort combien d'heures par 24 heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: joue dans sa chambre avant de dormir   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:26

bonsoir, le matin je la réveille vers 7h45, elle fait en général une sieste de 1h, donc au total ça lui fait environ 11h de sommeil.
Mais depuis ce week-end, je ne lui mets plus sa lumière du couloir, donc elle n'a que ses veilleuses. On ne lui met pas de jouet, mis à part ,3, 4 livres, et ses peluches avec lesquelles elle dort. Ce soir, elle s'est endormie à 20h20.
Sachant, qu'après elle passe une très bonne nuit. Pensez-vous que 11 h de sommeil soit suffisant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: joue dans sa chambre avant de dormir   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:12

C'est un peu juste...
mais ne modifiez pas le rituel d'un coup puisque tout se passe bien.
Il serait bon progressivement de lui expliquer à partir de 20h30 qu'il est temps de s'allonger, baisser la lumosité, l'inciter à ranger ces livres...

Le risque de laisser la situation telle que est de la laisser maitriser la situation...cela fait partie de votre mission de parent de savoir ce qui est bon pour elle. Et c'est sans doute une source de sérénité pour un enfant d'avoir ce type de limites.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: joue dans sa chambre avant de dormir   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:27

merci pour votre réponse, je vais essayer de faire ça, en ce moment elle s'endort un peu plus tôt. Je ne panique pas trop non plus car la journée, elle n'est pas grognone, tout se passe bien. Le soir elle est fatiguée, mais je pense (peut-être à tort !!!) que c'est tout les enfants pareils à cet âge là.
Le matin quand je vais dans sa chambre, elle est souvent réveillée. Mais je pense que je vais installer un minuteur, en lui expliquant que jusqu'à la sonnerie, elle peut jouer un peu et après extinction des lumières. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

joue dans sa chambre avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: joue dans sa chambre avant de dormir   joue dans sa chambre avant de dormir EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:34

Très bonne idée.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
joue dans sa chambre avant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: